Probleme de Bios !

Bonjour a tous ,

voila mon sys a craché et je souhaite le re-installé mais le pb est que mon lecteur de CD est mort et j’ai pas de lecteur de disquette alors j’ai pensé a configuré ma clé usb pour booter avec mais malheureusement dans le menu boot de mon Bios j’ai que : USB-FDD / USB-ZIP / USB-CDROM mais pas de clé usb … donc je suis entrain de pensé a une mise a jour mais comme je ne l’est encore jamais fait j’ai un peut peure et je ne sais pas ou trouver la mise a jour qui me convient voici les caractèristique de ma carte mère :

Version du SMBios 2.2

Identificateur du BIOS 12/20/2007-LakePort-6A79HR09C-00

Carte mère
Modèle LakePort

Bios
fabricant Phoenix Technologies, LTD

Version 6.00 PG

Date 12/20/2007

Taille 1024 ko

Système
Type de démarrage Power Switch

svp aidez moi c’est très très urgent …

salut,

Il faut justement que tu boot AVEC et ensuite, tu va dans le bios et dans les options de boot et tu devrais voir ta clé USB dans les choix.

Moi aussi je cherchais un moyen de booter sur une clé usb et c’est comme ca que j’ai trouver… moi ca fonctionne.

speedlance > je crois que tu confonds les termes.
Si tu parles bien de ton OS (système d’exploitation), il suffit de le réinstaller. Le flashage du bios n’a rien à voir dans l’histoire :non:
Par ailleurs, il s’agit apparemment d’une carte mère issue d’un PC de marque, donc tu dois théoriquement disposer d’un CD de restauration… si tu as pensé à le graver.
J’ai zappé pour le lecteur HS :icon_biggrin: ça ne coûte plus rien et tu en auras de toute façon besoin pour installer des jeux par ex ou autres programmes :neutre:
Edité le 23/02/2009 à 16:53

Ben ouai, le mieux c’est que que tu te remettes un bon petit lecteur pas très cher =)