Probleme de bios sur cg 680gtx ti

Bonjour,

J’ai récupéré une carte graphique 980gtx ti amp zodiac (petite erreur dans le titre 680) avec comme seule info que suite a un flash l’utilisateur n’arrivait plus a la faire marcher.

Je vois sur les différents forums plusieurs manip a faire, certains disent que les CG mal flashés sont mortes, d’autres qu’elle sont récupérables.
Je ne pourrais pas donner plus d’information sur la version de bios utilisé pour le flash.

pour résumer/

La CG s’allume a l’intérieur de mon boitier, mais bien sûr elle n’est pas reconnue dans Windows (périphérique)
Je teste sur un pc avec un cpu/gpu qui me permet d?accéder a Windows
le test effectué a été sur nvflash en version bios (démarrage clé usb avec Windows 98 ou direct sur mon pc avec cmd )
j’ai donc tapé
cd c:nvflash
nvflash --list (carte non trouvée)
Je bloque donc avant le flash avec le bios original

Je voudrais essayer de trouver une solution, et je ferrais l’affaire du siècle (finis ma vieille 560 gtx^^).

Merci pour votre aide
Edité le 16/11/2018 à 14:36

:hello:

J’imagine qu’il s’agit en fait d’une Zotac GTX 980 Ti AMP ? ^^

Hélas, cette carte ne semble pas posséder de double bios…si elle n’est pas reconnue, je ne pense pas qu’il soit possible de réinstaller un bios d’origine :neutre:

C’est effectivement ce modèle, je ne savais pas que des CG pouvaient disposer de deux bios.
Donc j’en déduis que mon problème n’a pas de solution …

Tout dépend du modèle, certaines (les Sapphire, par exemple) ont deux bios distincts selon l’usage souhaité : un normal (silent) et un boosté (performance) qui permet de passer en mode o/c via un simple interrupteur, on a donc toujours un bios en réserve au cas où l’autre serait corrompu

Sur ma Asus R9 280X Matrix, c’est encore différent : il y a aussi deux bios normal et boosté, mais il y a également des boutons + et - pour augmenter/diminuer l’o/c et aussi un bouton SafeMode qui effectue un clear-cmos pour revenir aux paramètres par défaut ^^

Sympa les options pour faire des test d’OC sans gros risque.
L’ancien possesseur de cette carte ne devais pas connaitre ces possibilités de double bios en choisissant cette dernière.

Je crois, sans certitude, qu’on trouvait plus souvent ce double bios sur les cartes Amd, donc si la personne voulait une Nvidia, bin… ^^

Sinon j’ai cherché un peu pour ton problème, certains disent en effet avoir réussi à récupérer le bios après un flash raté, en branchant une autre carte graphique en + de la défectueuse…mais ils n’expliquent pas comment ils ont fait au juste :riva:

Je suis passé par un cpu/gpu pour pouvoir lancer windows et essayer un flash sans réussite.
Peut t?être faut t’il une carte en pci ?

C’est ce que j’ai lu à plusieurs endroits, oui : une autre carte branchée en PCI-e :neutre: