Probleme de BIOS ou d'alim ?

Bonjour @ tous :sol:,

Voila je un probleme, j’ai acheté un Sempron 2200+ et j’ai un A7V8X-X comme carte mère. Le probleme c’est qu’il ne reconnais pas mon pross comme un Sempron mais un Athlon (des fois c’est Athlon MP et des fois c’est Athlon XP) alors j ai mis a jour le bios de ma carte mère (j ai mis la version 1013 du BIOS) mais sans succès je suis obliger de tourner a 900MHz au lieu de tourner a 1.5GHz. Alors il m’est venu a l esprit que peut etre mon alim est ttrop faible :??: ! En effet moin alime n’est qu’une 250W. Alors de me répondre sur ces deux question :

  • Est ce que la version du BIOS de ma carte mère est bonne pour les Sempron (Version 1013) :??: ??
  • Est ce que mon alimentation est trop faible :??: ?? Si oui, alors est ce que c’est pour ca que je ne peu pas mettre 1500MHz dans le Bios je suis obliger de mettre 900MHz :??: ??

Merci de toutes vos réponses. :wink:

c’est surement les jumpers (cavaliers bleu ?) sur la carte mere à changer

NOn rien a faire il ne ve pas :frowning: et les jumper sont deja bien mis

Toujours rien comme réponde :? ??

COMME RéPONSES

Toujours rien ! :frowning:

a priori ton bios est bon pour ce proc.
essaye un clear cmos. tu est sur que le flash est ok, au démarrage c’est bien le 1013 qui s’affiche.
je ne pense pas que ton alim ait un problème, plutôt la carte mère.

Le Sempron 2200+ est @ 1,5 GHz soit 9*166 MHz alors que ton réglage est 9*100 :o

250W c faible quand meme, install une 350-400W tora moin de problème par la suite a l’utilisation.

oui jlui ai dja di