Salut a vous. Voila mon ordinateur est un medion model MD41205 intel pentium 4 CPU 3.00Ghz, 512 mo de ram. Mon bios est un phoenix, je ne connais pas le constructeur de ma carte mere.
Le souci c’est que lorsque l’ordi travail trop, il s’eteint tous seul. Sa viendrai aparament du bios. J’ai fais un tour sur les site qui expliqué comment flasher son bios mais je n’arrive pas afaire ce qu’ils disent.
Il faut identifier la carte mere avec une serie de caractere qui est cencé s’inscrire au demarage hors rien ne saffiche, il faut faire un disquette de boot hors je n’est pas de lecteur de disquette (ordi portable).
Je ne sais donc pas quoi faire pour resoudre ce probleme.
Si vous pouviez m’aider sa serrez super. Merci d’avance
Je ne pense pas que cela vienne du bios. Comme tu le dis, l’ordinateur s’éteint lorsqu’il tourne trop. Il y a de fortes chances que ce problème vienne d’une surchauffe du processeur (le Pentium 4 chauffant pas mal, ce qui est aggravé en période estivale) entrainant la coupure de sécurité de l’ordinateur.
Avant toutes choses vérifie que l’ordinateur est “propre” (pas de poussière) au niveau des ouies d’aérations et assures toi que ces dernières ne sont pas obstruées d’une quelconque façon (par exemple lorsque l’ordinateur est posé sur une nappe…).
Un bon moyen de vérifier cela est d’utiliser l’ordinateur à une tache simple (bureautique) dans une pièce très bien ventilée (au besoin le portable légérement sur-élevé) et regarder au bout de combien de temps il se coupe (si cela se produit). A l’opposer ne pas prendre de précaution particulière contre l’échauffement et faire tourner l’ordinateur sur une application plus sévère (jeu 3D). Si l’ordinateur coupe de nouveau, il y aura de fortes chances que cela soit dû à une surchauffe.
Il est vrai que l’ordi chauffe beaucoup, donc lorsqu’il s’etteint forcément il est chaud. Mais il arrive qu’il s’etteint alors kil na pas encore chauffé.