Problème de bios au démarrage

Bonjour,
En mettant sous tension, la barrette sur laquelle toute mon informatique est branchée, l’ordinateur démarre sans appuyer sur le bouton de mise en route.
Après extinction de l’ordinateur, en laissant la barrette sous tension, l’ordinateur reste bien éteint (il ne se rallume pas).
Après la page de garde HP, un avertissement s’affiche brièvement, mettant le bios en cause, puis l’ordinateur continue sa mise en route normalement. Ensuite tout semble fonctionner normalement.
J’ai fait un fichier de l’avertissement et des pages du bios auxquelles je n’y comprends rien, téléchargeable sous forme de PDF ici : dl.free.fr… avec le mot de passe : prbios ; le nom d’utilisateur peut être marc ou paul ou autre.
Quelqu’un pourrait-il me guider sur une solution sans risque, afin d’éliminer l’avertissement et faire que le PC démarre normalement ? Merci !

Si le BIOS affiche un message d’erreur, c’est peut-être que la pile CMOS (un pile “bouton” classique) de la carte-mère est agonisante et qu’il faut la changer… L’horloge n’est pas déréglée ?

Sinon, essaie de remettre les réglages du BIOS par défaut en suivant les instructions de l’écran “Logo HP” pour entrer dans le Setup.

si tu as plusieurs barrettes memoire ,demarre juste avec une,pour voir sil elle nest pas defectueuse ,fait de même avec tes autres