Mon pc portable ne tien vraiment pas la charge quand je le débranche, à quoi cela peut-ètre du ? que puis-je faire ?
Cordialement
Mon pc portable ne tien vraiment pas la charge quand je le débranche, à quoi cela peut-ètre du ? que puis-je faire ?
Cordialement
ta batterie est certainement en fin de vie… si tu veux un lien pour connaître les prix des batteries donne nous la référence exacte de ton portable.
:hello:
Tu peut détailler un peu le modèle/config… stp :jap:
Il a quel âge ?
Il y a un phénomène d’ « effet mémoire » avec les batteries Nickel-Cadmium et Nickel-Hydrure de Métal (Il faut décharger complètement la batterie pour qu’elle puisse à nouveau être chargée à fond) au bout d’une certaine durée de vie.
a ce propos , combien dure une batterie de portable ?le mien a 2 ans et j’ai le meme pb qu’assouine
C’est surtout un nombre de cycles de charge/décharge :oui: Et ça dépend aussi du type de batterie, de sa qualité et de comment on l’utilise"
Il faut éviter de laisser branché en permanence sur le secteur et ne pas hésiter à la laisser se décharger à fond avant de la recharger de temps à autres.
Nan il n’est pas vieu je l’ai eu un peu avant Noël
C’est le modèle: HP Pavilion dv9700 Notebook PC
Qu’entens-tu par Config ?! tu veux que je te donne quoi comme Info’ précisément :ange:
:ouch:
C’est pas normal du tout alors ! Il a combien d’autonomie actuellement ? Tu as bien laissé la batterie se vider la première fois ?
C’est bon le modèle suffira
:jap:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Je déplace dans la bonne section :jap:
Actuellement, si tu veux dire là au moment où je te parle,
il me reste 7%.
Et la première fois j’ai vidé la battrie mais euh petètre pas jusqu’à 0, je me suis peut-ètre arrété à 2%, c’est peut-ètre là que j’ai comis une erreur, nan ?!:peur:
tu as un soucis de batterie .
est-elle bien enfichée…enlève-là et reconnecte-là
essai de laisser le PC en charge et éteint au moins deux heures.
tu dois avoir au moins 90% de charge, sinon
puisque sous garanti : SAV
a+
Pas pour 2 % non ![]()
Par décharger à fond je parle de pas le recharger à chaque fois qu’il manque 5 % quoi ![]()
Edité le 23/01/2009 à 21:21
est-elle bien enfichée…enlève-là et reconnecte-là
essai de laisser le PC en charge et éteint au moins deux heures.
tu dois avoir au moins 90% de charge, sinon
puisque sous garanti : SAV
a+
[/quote]
Je pense pas que ça change grand chose :paf:
Mais en effet → SAV pour qu’ils remplacent la batterie :oui:
Sinon tu peut « grapiller » un peu d’autonomie en jouant sur les options d’alimentation (Panneau de config. → Système et maintenance → Options d’alimentation → Tu passe en « économie d’énergie » et tu ajuste les options du mode suivant tes besoins)
Bien entendu c’est temporaire, juste le temps de contacter le SAV HP et d’obtenir un numéro de retour et tout le bazard :jap:
Merciiii Beaucoup de Vaut Réponses,![]()
Je vérais tous ça demain …
Bonne soirée :hello:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
De rien
@+
Pas de quoi :jap:
A toi aussi :hello:
petites rectifications :
les Ni-Mh n’ont très peu d’effet mémoire.
et les batteries de pc sont au lithium, elles sont rechargeables environ 500 fois (soit 500 recharges complètes : de 0 % à 100 %, ou 100 demie-recharges : 50 à 100 %, …). Et autre truc, il y a un rodage à faire sur les nouvelles batteries : faire de 2 à 5 décharge- recharges.
les batteries sont sous garantie généralement que 6 mois.