Problème de battrie PC portable

Mon pc portable ne tien vraiment pas la charge quand je le débranche, à quoi cela peut-ètre du ? que puis-je faire ?

Cordialement

ta batterie est certainement en fin de vie… si tu veux un lien pour connaître les prix des batteries donne nous la référence exacte de ton portable.

:hello:

Tu peut détailler un peu le modèle/config… stp :jap:

Il a quel âge ?

Il y a un phénomène d’ “effet mémoire” avec les batteries Nickel-Cadmium et Nickel-Hydrure de Métal (Il faut décharger complètement la batterie pour qu’elle puisse à nouveau être chargée à fond) au bout d’une certaine durée de vie.

a ce propos , combien dure une batterie de portable ?le mien a 2 ans et j’ai le meme pb qu’assouine

C’est surtout un nombre de cycles de charge/décharge :oui: Et ça dépend aussi du type de batterie, de sa qualité et de comment on l’utilise"

Il faut éviter de laisser branché en permanence sur le secteur et ne pas hésiter à la laisser se décharger à fond avant de la recharger de temps à autres.

Nan il n’est pas vieu je l’ai eu un peu avant Noël
C’est le modèle: HP Pavilion dv9700 Notebook PC

Qu’entens-tu par Config ?! tu veux que je te donne quoi comme Info’ précisément :ange:

:ouch:

C’est pas normal du tout alors ! Il a combien d’autonomie actuellement ? Tu as bien laissé la batterie se vider la première fois ?

C’est bon le modèle suffira :slight_smile: :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace dans la bonne section :jap:

Actuellement, si tu veux dire là au moment où je te parle,
il me reste 7%.

Et la première fois j’ai vidé la battrie mais euh petètre pas jusqu’à 0, je me suis peut-ètre arrété à 2%, c’est peut-ètre là que j’ai comis une erreur, nan ?!:peur:

tu as un soucis de batterie .

est-elle bien enfichée…enlève-là et reconnecte-là

essai de laisser le PC en charge et éteint au moins deux heures.

tu dois avoir au moins 90% de charge, sinon

puisque sous garanti : SAV

a+

Pas pour 2 % non :slight_smile:
Par décharger à fond je parle de pas le recharger à chaque fois qu’il manque 5 % quoi :smiley:
Edité le 23/01/2009 à 21:21


[quote="vyger"] tu as un soucis de batterie .

est-elle bien enfichée…enlève-là et reconnecte-là

essai de laisser le PC en charge et éteint au moins deux heures.

tu dois avoir au moins 90% de charge, sinon

puisque sous garanti : SAV

a+
[/quote]

Je pense pas que ça change grand chose :paf:

Mais en effet -> SAV pour qu’ils remplacent la batterie :oui:

Sinon tu peut “grapiller” un peu d’autonomie en jouant sur les options d’alimentation (Panneau de config. -> Système et maintenance -> Options d’alimentation -> Tu passe en “économie d’énergie” et tu ajuste les options du mode suivant tes besoins)

Bien entendu c’est temporaire, juste le temps de contacter le SAV HP et d’obtenir un numéro de retour et tout le bazard :jap:

Merciiii Beaucoup de Vaut Réponses,:smiley:
Je vérais tous ça demain …

Bonne soirée :hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien

@+

Pas de quoi :jap:

A toi aussi :hello:

petites rectifications :
les Ni-Mh n’ont très peu d’effet mémoire.

et les batteries de pc sont au lithium, elles sont rechargeables environ 500 fois (soit 500 recharges complètes : de 0 % à 100 %, ou 100 demie-recharges : 50 à 100 %, …). Et autre truc, il y a un rodage à faire sur les nouvelles batteries : faire de 2 à 5 décharge- recharges.

les batteries sont sous garantie généralement que 6 mois.