Problème de batterie sur portable

Bonjour a tous,

J’ai le portable d’un ami, un Toshiba Proteger M800.

La batterie indique toujours 6% et si je retire la batterie le portable éteint. Moi j’ai un HP et il reste allumer sans batterie.

Ca écrit dans Windows de remplacer la batterie. Donc je commande une batterie dans une boutique sur internet. Mon ami essaye la batterie qui fait la même chose.

Elle m’apporte l’ordi, la nouvelle batterie ne fait plus rien. Quand j’appuie sur POWER, une petite lumières avec logo de batterie qui flash mais rien ne ce passe.

Avec la vielle batterie l’ordi démarre, mais toujours a 6% avec message de remplacer la batterie.

Ensuite avec la veille batterie j’ai laisser mon doits sur le bouton POWER 10 - 15 seconde et maintenant la veille batterie ne veut plus démarrer l’ordinateur portable. Elle fait exactement comme la nouvelle batterie, il y a seulement un petit logo de batterie qui flash sur le boitier du portable mais elle ne veut plus démarré.

Quelqu’un aurait une petite idée???

Merci à tous!!!

Bonjour,

le problème m’a l’air d’être sur la carte mère sur la partie des switch d’alimentation. Si la batterie est retirée et que vous essayez d’allumer le PC sur secteur il démarre ?

Salut JBF12,

Si je retire la batterie le portable s’éteint et ne veux pas repartir. Il faut absolument que je replace la batterie pour le repartir.

Depuis hier, quand je clic sur power, une petite lumière en forme de batterie flash 3 coup et ensuite rien. Elle ne veut même plus partir avec la veille batterie.

Avant hier la veille batterie fonctionnait mais indiquait toujours 6% et de remplacer la batterie, mais aujourd’hui elle fait comme la batterie neuve, il ne ce passe rien.

J’ai regardé sur le net et ils disent qu’une batterie li ion si elle passe sous le 2.5 v, il ce court circuit car voltage trop faible et devient a risque, donc pour protégé elle ce cour circuite et ne fonctionne plus.

La batterie neuve ne fonctionne pas non plus car l’ordi ne veut pas partir, mais elle a 10.9 V dedans. Mais mon ami n’a pas recharger la batterie au complet. Aussitôt reçu elle la installer dans le portable et là utilisé jusqu’à ce que la batterie sois décharger complètement.

Elle semble s’avoir recharger car elle à 10.9 v, mais ne veut pas faire fonctionné le portable.

Merci de vos réponse!

Ma question est:

Le PC fonctionne-t-il sur secteur uniquement ?
Batterie débranchée hors tension et chargeur sur le PC.

Si le PC ne démarre pas, il faut essayer avec un autre chargeur, car c’est probablement lui qui est défectueux.

Si sur batterie le PC fonctionnais, peut-être l’avez-vous endommagé en forçant la batterie en faible tension.

Je ne suis tanné j’ai démonté le portable en pièce et je me suis rendu compte que les 2 fils rouges derrière le connecteur du power supply a l’intérieur du portable, les 2 fils rouges couper. J’ai soudé les fils et le portables fonctionne très bien maintenant.

VRAIMENT bizzard le fil couper car c’est a l’intérieur du portable et impossible de le bouger. Mais ça ben l’air que c’est possible.

Le tout fonctionne très bien, mais j’ai quand même changé la batterie car l’autre restait a 5%.

Merci pareil des conseil