Problème de batterie sur mon hp dv5

Bonjour,

Je possède un hp dv5-1130ef. Jusqu’à maintenant j’ai utilisé batterybar pour voir le taux d’usure de ma batterie qui oscillé entre 10% et 24%. Ce soir, elle était à 24% puis vient de passer à 97% avec une charge de 0. La led de la batterie clignote. au démarrage du pc, il me dit que le niveau de la batterie est faible alors qu’elle était chargée à 100% avant le problème. Le logiciel hp battery check ne voit pas la batterie.

La batterie est-elle morte ? est ce que ca peut venir du PC ? Je viens d’en acheter un nouveau et comptait vendre celui ci. donc si cela vient de la batterie, je pourrais le vendre (moins cher que ce que je comptais en tirer) mais si cela vient de la carte mère, c’est un autre problème.

Je tiens aussi à signaler que j’ai changé de disque dur, que j’ai mis windows 7 et que la méthode pour calibrer. faire f8 puis aller des les menus m’est impossible. (une réinstallation avec le cd d’origine avec vista remettrait l’option ? est ce que cela servirait à quelque chose ?)

La batterie a aussi 2 ans et demi ? cela viendrait de ca ? mais pourquoi aussi soudainement ? (elle doit avoir 500-600 cycle)

Merci d’avance pour vos réponses et si vous avez besoin de plus d’info n’hésiter pas à me demander. Pour le moment j’ai enlever la batterie du pc et l’ai mise dans un coin.

Cordialement

Salut,
je n’ai pas très bien compris…
Lorsque tu charge ta batterie à 100% tu as la led de la batterie qui clignote pour te dire que celle-ci est vide ?
La batterie as t-elle encore de l’autonomie ?

Salut,
La batterie avait encore 2h30 d’autonomie mais hier soir elle est passé à 0% chargé sans raison apparente. Le pc ne peut plus démarrer sur celle-ci. La led clignote même quand windows est éteint et au démarrage, au moment du chargement du bios, hp me dise que la batterie est à un niveau critique et qu’elle doit être changé. si je débranche l’alim secteur, le pc s’éteint donc la batterie ne prend pas le relais. Est-il possible que la batterie tombe en panne d’un coup comme ca. (quelques minutes avant, elle avait un taux d’usure de 24% soit environ 40wh sur 55wh. maintenant le pc me dit qu’il y en a 0 sur 3wh (97,5% d’usure)
la question que je me pose : est ce que ca vient bien de la batterie ou d’autre chose ? car j’ai eu de quelques problèmes matériels avec ce pc en 2 ans et demi.
cordialement

A mon avis ta batterie est HS, rien d’autre…

Ok donc je peux le vendre sans risque pour le prochain utilisateur. Il aura juste à acheter une nouvelle batterie.
Merci

Perso j’achèterais pas un pc sans qu’il est une batterie est comme tu le dit toi même si sa se trouve c’est plus grave que la batterie… Je serais toi je rachèterais une batterie pour pouvoir le vendre mieux, parce que une batterie sa vaut quand même dans les 70€… :confused:

oui mais bon à ce moment là je ne le vends. j’ai en 6 mois racheté un disque dur à 50€, une dalle à 70 à cause de pixels défectueux. si j’achète en plus une batterie. je le donne c’est pareil. tu peux en avoir pour moins de 70€ d’occase pour ce modèle. mis il en vaut 340€.
Je pense que ca vient de la batterie parce que l’ordi l’a voit (en me disant qu’il faut la changer) mais pas le logiciel hp dans windows. je vais essayer de la laisser reposer quelques jours voir si ca change quelque chose.

Et puis je commence à avoir l’habitude d’avoir la poisse j’avais acheté avant un fujitsu pa1538 avec carte graphique nvidia 7400go qui m’a laché au bout de 2 ans (carte graphique HS et problème connu du constructeur mais plus pris en charge) et demi et pc invendable donc (je venais juste d’acheté une batterie neuve pour avoir 2 batteries : 110 € la batterie mais du à sa rareté)