Problème de batterie depuis la mise à jour windows 10

Bonjour,

J’ai un problème de batterie depuis peu : je ne peux plus utiliser mon ordinateur portable sans qu’il soit branché sur le secteur (asus N56v). J’ai déjà changer la batterie il y a deux mois par la batterie officielle d’Asus. J’ai installé HWMonitor pour regardé si le problème venait de ma batterie mais il marque que le Wear Level est à 11%.
J’ai récemment mis mon pc à jour avec la mise à jour (version 1703 - version du système d’exploitation 15063.540). J’avais déjà eu le problème il y a trois semaines donc j’ai désinstallé les mises à jour et j’ai retrouvé l’usage de la batterie. Cependant, quelques jours après j’ai eu un cycle de non réussite à redémarrer qui m’a obligé à revenir à une date antérieure du pc. Depuis le pc a remis les mises à jour et j’ai encore le problème de la batterie. De plus, mon ordinateur met 15 bonnes minutes à s’éteindre.

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plait ?

Thématique sélectionnée : Directives informatiques

Bonjour Petitpopai,
Bizarre ton problème …
Tu n’aurai pas un truc malveillant qui tournerait en toile de fond et ferai que ton disque dur tourne en permanence et userait la batterie ?

Non j’ai fait tourner ZHP et mes antivirus et ils n’ont rien trouvé d’important.

:confused: apparemment, le problème viendrait de la mise à jour de Windows 10 :
answers.microsoft.com…
www.zdnet.fr…
www.commentcamarche.net…
www.ginjfo.com…

Bonjour.

Merci de votre réponse. Je pense aussi que le problème vient de là. J’essaie de réinstaller Windows par une réinitialisation du pc en espérant que ça résolve mon problème…

cela devrait normalement (mais ce n’est pas normal)

Cela n’a pas résolu mon problème donc demain je l’emmène chez un informaticien. En tout cas merci de votre intérêt pour mon problème.