Forum Clubic

Problème de batterie - asus f3e-ap073c - windows 8

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps d’aider les autres sur diverses questions, permettant d’avoir une vraie communauté active. Je me permets de vous contacter car depuis moins d’un mois, j’ai un problème avec un ordinateur F3E-AP073C que j’ai acquis récemment (le 09 janvier 2013). Cet ordinateur était livré avec une version de windows 7 mais j’ai décidé de le mettre
à jour et d’installer windows 8 professionnel 64 bits. L’installation s’est déroulé sans
aucun problème. Cependant, suite à cette installation, je constate un problème avec la batterie. En effet,
celle-ci ne dure pas plus de 6H, avec une utilisation très simple et en mettant le mode
de gestion le plus bas, à savoir power4gear battery saving. (Je tiens à préciser que j’ai paramétré ce dernier mode pour qu’il soit le plus économe possible, en mettant par exemple une utilisation du processeur à un maximum de 40%). Je précise que ma conjointe dispose du même ordinateur (sous windows 7) et arrive facilement à avoir 9h de batterie, ce qui est proche des 10h annoncées. Concernant les utilitaires installés, j’ai pris la majorité des utilitaires et drivers adaptés pour Windows 8, disponibles sur le site officiel, à l’adresse suivante : J’ai également mis à jour le BIOS et je suis passé sous la version 203. Voici la fiche technique de la fnac de cet ordinateur : cbatterie.com , J’avoue être un peu deçu que la durée de la batterie soit aussi peu élevée…Je pense que cela vient de Windows 8. C’est pourquoi je vous sollicite pour savoir si vous aviez éventuellement rencontré le même problème ou si vous aviez d’éventuelle solutions, tout en évitant de repasser sous windows 7 dans un premier temps…Merci d’avance pour votre précieuse aide. Bien cordialement,

[color=red]edit modo : lien erroné donc supprimé
Aucun rapport avec la photographie donc je déplace[/color]
Edité le 15/03/2014 à 02:14

Repasser sus Windows 7 est une meilleure solution ne serait-ce que pour se débarrasser de W8 (ouh le vilain Troll) :fou:
Sinon c’est étonnant en effet de voir une si grande disparité dans l’usage de la batterie.
L’utilisation d’un logiciel de suivi de la consommation permettrait peut être de voir quel logiciel ou quelle activité est responsable de l’écart d’autonomie constaté.

Un troll pas tans que ça. J’ai un PC livré avec Windows 8 j’ai du mettre à jour le BIOS pour que la CG et ses nouveaux pilotes ne passent pas à pleine fréquence pour avoir une bonne autonomie, mais marre de 8.x je l’ai passé sous 7 et j’ai gagné presque 30 min en utilisation bureautique. (Rien en jeu par contre) Mais c’est un PC puissant.

Mais je me rappelle qu’il y à une partie d’utilisation de ressources dite d’horloge notamment javascript qui peut s’avérer couteuse en ressources.

A voir dans les paramètres si vous trouvez cette fameuse vitesse d’horloge.