Problème de basses avec une X-Fi

Bonjour à tous,
depuis que je me suis acheté un X-Fi xtreme j’ai remarqué que les basses dans les 30Hz saturent anormalement. Il y a comme des “pok” lorsqu’une percu assez grave et puissante se fait entendre (bien que ce soit assez rare)…et j’ai beau mettre mon 31Hz au minimum, ça s’entend toujours un peu, je trouve ça disgracieux! Dans certains jeux comme tomb raider legend, ça fait vraiment tache. Avec ma carte son integrée ac97, y’a pas ça. Ce ne sont pas mes enceintes en tout cas, ça j’en suis absolument sûr (essayé plusieurs casques, c’est pareil). Alors je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette anomalie que je trouve intolérable pour une telle carte…

Les grésillements sont un problèmes connus qui a fait couler beaucoup d’encre, perso, je n’en ai jamais eu, les derniers pilotes (du mois de juillet) sont censer régler une partie de ce problème (mais pas complètement).

Oui, c’est vrai, mais j’ai les tous derniers pilotes… Et puis c’est pas vraiment des grésillements, ce sont des “pok”, comme une pointe profonde de basse qui n’arrive pas à être restituée fidèlement, alors il y a saturation. Le meilleur exemple que j’ai c’est avec “universal traveller” du groupe Air, les premières secondes on entend le rythme et là ça s’entend qu’il y a un problème. Il est sûrement possible que beaucoup de personnes n’aient pas remarqué ce défaut, car il ne s’exprime que dans des conditions particulières: un rythme joué seul et une grosse caisse percutante et bien sèche. Là, c’est le drame… Si quelqu’un pouvait essayer ce morceau par hasard, et me dire s’il y a effectivement un problème, ce serait cool non seulement pour moi, mais pour plein de gens j’en suis sûr.

Je viens d’écouter le morceau et je ne trouve rien d’anormal avec mon preset d’EQ activé ou pas. (écoute au casque)