J’ai un petit problème avec l’utilisation de mon Home Cinema/Amplificateur. J’ai acheté il y a peu un Amplificateur Denon avec un Home Cinema (2 Frontaux, 2 Surround, 1 centre) Focal et un Caisson de Basses JBL.
Lors de la configuration de l’amplificateur il n’y a aucun problème tout est bien reconnu. Pour la lecture de Blu Ray que ce soit par le WD TV HD que j’ai acheté où par la PS3 il n’y a aucun problème le son est très bon. (les basses et tous les canaux sont pris en compte).
Cependant lorsque je souhaite écouter de la musique les basses ne répondent plus. J’ai le son sur tout le Home Cinema sauf le caisson de basses… Quel que soit la chanson… Le caisson de basse dispose d’une lumière indiquant si il est en fonction et celle ci reste rouge, ceci indiquant qu’il est eteint (allumage automatique normalement). Ce problème arrive quelle que soit la source (MP3, CD, FLAC, WAV) et quel que soit le matériel utilisé (WD TV HD ou PS3).
A noter que la PS3 est relié en HDMI a la télé et en cable optique a l’amplificateur. De même pour le WD TV HD.
Auriez vous une solution pour que les basses soit prise en compte dans la musique aussi ?
Edité le 19/09/2009 à 16:57
Quand tu écoutes un flux numérique multicanal (DVD ,BluRay), il y a un canal encodé spécialement pour le caisson (le fameux “.1” du “5.1” ou “7.1”), donc ça marche.
Quand tu écoutes de la musique stéréo, il n’y a que 2 voies, ton ampli doit être capable de rediriger les 2 voies avant sur les 2 voies arrières, mais sur le caisson c’est plus compliqué et ton ampli n’en est peut-être pas capable.
Regarde dans le manuel de l’ampli comment ça marche avec la sortie du caisson :neutre:
[quote="Trius"]
De plus même si je passe en Stéréo ou 5 Channel Stereo elles ne s'activent pas non plus...
[/quote]
Normal, stéréo = 2 voies avant, 5 channel = 2 voies avant + 2 voies arrières + voie centrale.
Un caisson de grave sur un ensemble HC c’est utilisé uniquement pour reproduire les effets très basse fréquence encodés sur les flux numériques des DVD ou BluRay, pas pour les basses des morceaux de musique, ça c’est le rôle des enceintes latérales (d’où l’intérêt d’avoir de bonnes enceintes)
Edité le 21/09/2009 à 15:15
Voilà, je voulais un oeu dire la même chose mais Almalexia a fort bien résumé. Il est possible que ce soit aussi une question de réglage d’enceints sur l’ampli entre les formats “large” et “small”. C’est vrai que je ne suis pas un vrai fan non plus des subs qui sont un vrai casse tête à installer et régler :jap: