Problème de basses avec les enceintes AltecLansing

Bonjour !

J’ai un problème de basses avec mes altec lansing 221, j’en ai beaucoup trop et à force cela devient désagréable. J’ai modifié les réglages sous windows, mais le résultat n’est pas concluant.

A votre avis quelle est la meilleure solution :

  • acheter une carte son ?
  • utiliser un logiciel d’égalisation (je n’ai pas réussi à en trouver un…) ?
  • voire changer d’enceinte ?

Merci d’avance pour vos réponses !

??? et tu avait branché tes enceintes Altec sur quoi auparavant ? sur un frigo ? :neutre:

Non, simplement sur la carte son intégrée sur à ma carte mère…

En gros si je précise ma question, ca serait savoir si une carte son externe me permettrait un meilleur réglage des basses (soit une plus grande atténuation des basses)

Tout simplement employer des logiciels qui possèdent un equalizer.
Itunes, VLC et d’autres nombreux j’imagine.
Ils possèdent parfois comme réglages des réducteurs de basses par défaut
D’ailleurs, tes enceinte ne possèdent pas de bouton de contrôle pour régler le son??

salut
heu 1 question surement très stupide, tu as pas 1 bouton de réglage des basse sur le caisson??? ou subwoofer si tu préfère???

La première chose que tu dois vérifier est si ton haut-parleur d’extrême grave, le sub, est actif ou passif.

Actif, certains les réglages sont disponibles directement sur le caisson au moyen de potentiomètre ou multiswitch. Donc, tu n’es pas obligé de modifier la source.

Passif, il est impossible d’effectuer des réglages sur ton cube. tu dois le faire à la source même.

S’il est actif à toi de le faire en ajustant soit la basse fréquence maximum émissent ou l’intensité des basses.

S’il est passif, muni toi à la base d’une carte de son PCI élémentaire afin d’avoir plus de réglage sur les fréquences et des paramètres d’égalisation comme tu l’as mentionné.

De plus, pour ton information, il est fortement possible que ton niveau de base soit trop élevé, car les systèmes de son sont renommés pour leur clarté versus prix et non leur qualité de grave, tel que logitech. Il est normal que les graves semblent baveuses si l’intensité est trop élevée.

Bonsoir à vous !

Je m’excuse pour le retard, je viens à peine de retrouver mon accès net…

Pour info pas de potentio sur le caisson de basses, donc pas de réglage possible !
J’ai déjà utilisé un logiciel pour jouer sur les fréquences, y’a eu un léger mieux mais c’est pas encore çà ! Surtout pour la TV et les voix.

Donc je vais peut être tenter la carte son, voire revendre mes enceintes à mes parents :smiley: !

Merci pour vos réponses !

Et tu n’as pas de réglages du son sur la TV ?