Probleme de basse

Bonjour, je fais des vidéos, et pour enregistrer j’utilise Fraps sur mes jeux. Celui ci detecte bien le son et ma voix mais cependant les basses sont très très fortes. Sur mon casque je possede quelque chose qui me permet de les baisser, mais pendant l’enregistrement cela n’est pas pris en compte du coup je voudrais savoir si il était possible de regler les basses du son directement sur l’ordi. Je suis sur Windows 8. En esperant une réponse éventuelle et concluante.
Merci

cela depend du soft fournit avec la carte son, si windows y a acces

il y bien un truc qui serait peut etre à tester dans windows dans les propriétes des cartes son :
peripherique de lecture >> propriétes de ma realtek carte mere
[Photo supprimée]

amd hdmi audio n’a pas
[Photo supprimée]

sinon, j’imagine que tu reencodes ta video avant d’en faire quoique ce soit : si c’est le cas tu peux modifier le son apres la capture du coup, tu passes le son dans un egaliseur avant de le recompresser

mais franchement à la base c’est pas normal ton probleme
fraps enregistre normalement tel que c’est , donc

  • soit c’est le jeu(mais tous les jeux ?)
  • soit c’est ta carte son qui amplifie les basses (un bass boost de cocher quelques part dans le logiciel de la carte son?)
  • soit ton casque qui ajoute des basses la ou il y en pas (tu as bien tester avec un autre systeme d’ecoute que ce casque ?))

Je te remercie, j’avais enfaite juste a decocher egaliseur LOUDNESS, grac à toi je vais pouvoir reprendre les vidéos serieusement ! Un grand merci !