Problème de basse sur enceinte altec lansing 221

Salut

j’ai eu en cadeau des enceintes altec lansing 221.
Le son est je trouve vraiment très bon pour les mp3 et cd audio par contre pour les dvd j’ai un gros problème.
Le son des 2enceintes est faible et quand j’augmente il y a un enorme bourdonement au niveau du caisson de basse.
quelqu’un peut il m’aider ou connait un logielle pour regler ça en hardware?

personne ne peux m’aider?

Bah niveau logiciel, à part les drivers de ta carte son (ou de ton chipset son si c’est un truc integré à la carte mere), je vois pas comment tu peux faire.

Mais je te rassure (enfin si je puis dire), j’ai le même probleme. Le HP du caisson sature tres vite et vibre des qu’on est à mi-volume. A ce moment là c’est une purée de basses qui sort.
M’enfin bon, ça reste du bas-moyen de gamme, alors forcément…

j’ai le son integré integré à la carte mere mais aucun reglage n’est possible mais il parait qu’il existe des petits logiciels qui permettent de faire un réglage

tu as quel chip intégré? avec celui du nforce ca passe bien mais si c’est du Ac97 c’est plus que faiblard pour les altec

j’ai le nforce2 mais je sais pas où aller dans les réglanges

enfin le nvidia sondstorm pardon.
il y a bien le caisson de basse dans les niveau de sortie mais je sais pas ou est le réglage de celui ci où des basses…

Bah non, la sortie caisson de basses n’est valable que si tu as un caisson directement branché sur la carte son…bref si tu as du 5.1.

Hors là, ce n’est pas le cas. Ton caisson n’est pas indépendant. tu as en fait un kit stéréo, et le caisson lui est inféodé.

Mais avec le soundStorm il doit surement y avoir un égaliseur 10 bandes minimum.
Si ce n’est pas le cas, il faut que tu télécharges de nouveaux drivers pour ton SoundStorm.