Problème de bande passante et de fréquence RAM

j’ai installé 2x1go DDR2 PC2-5300 sur mon PC.Les gains sont la,mais elles fonctionnent avec une très faible bande passante et avec seulement 533 Mhz.
Ma config:
Carte mère packard bell cuba(100 % compatible PC2-5300)avec le bios récement flashé.
chipset PT890 northbridge
Processeur core 2 duo e6300 1.8 Ghz

ps:le bios de la carte mère est complètement bridé impossible d’overclocker ni de régler manuellement le timing de la RAM.Pas de fonctinnement en double canal en plus:(
j’aimerais donc savoir s’il y a un moyen de faire fonctionner ma RAM a “plein régime”.
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 19/01/2008 à 16:37

Il n’y a que dans le bios que tu peut modifier tes frequence de Ram. dsl mais je pense pas que tu puisse faire grand chose c’est pour sa qu’il faut eviter d’acheter des PC de supermarché.

OK,mais y a un truc que j’ai oublié de prèciser,c’est que depuis que g flashé le bios,la bande passante a diminuer de beaucoup(~20-30%)

  • Ta carte mère est compatible avec : 2Go, DDR2, 400 / 533 / 667MHz, non ECC.
  • La PC2-5300 fonctionne à 667MHz
  • Le FSB du E6300 est à 266MHz … donc corrigez-moi si je me trompe, mais 2x266=533, donc mieux vaut utiliser de la RAM à 533MHz.

OK pour la fréquence,mais pour la bande passante je fais comment ?
Y a t-il un moyen de revenir a la version précédente du bios?Ou d’augmenter la bande passante par un autre moyen?
Edité le 19/01/2008 à 17:08

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP

Personne pour m’aider ?

UP:bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP