Problème de Balance

Bonjours a tous.
Voila j’ai un vielle Ampli JVC AX-30 qui doit avoir environ 30ans. Il marche super bien niveau son mais j’ai un problème avec le Potard des balances qui me faisais des grésillement sur une enceinte de temps en temps, J’arrive malgré cela a l’utilisé correctement en “tapotent” ce potard, et en passant un coup de bombe contact par ci par là. Mais depuis le début de la semaine il n’y a plus rien a faire, il n’y a plus qu’une enceinte qui fonctionne et impossible de redémarré la deuxième.

Ma question est donc; est-il possible de shunter le potard des balances (6 points) pour retrouve l’exploitation de mes deux enceintes quitte a perdre la fonction de ce bouton.

Et si oui comme je l’imagine, quelle sont les contacts a relier sachant que j’ai une nappe de 3 fils d’un coté et une semblable de l’autre.

Merci d’avance.
Message edité le 10/04/2009 à 16:59

Tu as essayé de brancher les deux enceintes sur le même potard?
ça devrait marcher, mais faut tout dépoiler…

Oui ça marcherais certainement mais ça ne serais pas de la stereo, et ça ça m’ebete qd mm.

les couleurs sont-elles communes avant et après ton potar
Si oui…
le fil rouge sur le fil rouge…
Si non, …
Tu peux essayer au pifomètre les combinaisons, ça fera pas claquer ton enceinte…

Non il n’y a pas de couleur pour différencier les fils(nappe gris). J’ai déjà essayer quelques combinaison sans résultat mais je n’ai pas trop insisté par peur de grillé non pas les enceintes mais l’ampli.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP