Probleme de avec Linksys WRT54G V2.0

Bonjour a tous,

Je suis actuelement dans un grand désespoir , si quelqu’un ve bien prendre un peu de temps pour comprendre mon probleme je le remerci par avance.
J’ai un reseau composé comme suit :
FreeBox V3 >> Linksys >> ordinateur1(cabler) >> ordianteur2(Wifi) >> ordinateur3 (cable et wifi les deux integrer a ma carte mere asus A8N socket 939)

Donc j’explique mon probleme :

Toutes mes connection en Wifi fonctionne tres bien. Par contre sur certaines machines je n’arrive pas a me connecter via un RJ45. Ordinateur1 fonctionne bien avec un RJ45. Par contre sur mon ordianteur3 gros probleme pas moyen de me connecter via un RJ45. Les probleme on commencer avec le message connectivité limité ou inéxistante. J’ai donc fait passé toute mes machines en IP Fixe. Bien content sa a resolu mon probbleme de wifi puisque avant je n’arrivai meme pas a me connecter en wifi. Ce qui est vraiment etrange c’est que ma connection en RJ45 j’ai reussi a la faire marcher apres un formatage mai cele ci s’arrete nette apres quelque minutes de navigation. J’ai donc pensé que c’etai un probleme de firwall … j’ai desactiver le fireWall windows, mai toujour rien …
Quelqu’un a une idéé ?

Merci par avance

PS : le firmeWare de mon routeur est mi a jour … J’ai aussi essayer de rebooter routeur et freebox ! TOUJOUR RIEN GRRRR

Je vien de faire une decouverte surprenante de nouveau ! je croi que mon routeur est mal configurer, je vien de faire passé ma carte reseau en 10 mbps/fullduplex sur un autre ordinateur et la sa marche comprend pkoi ??

Bonsoir,

la freeteuse elle est comment? modem simple ou routeur? si elle est en routeur tu désactives.
j’avais le même matos, toujours le routeur wrt54g mais plus la box, je n’ai pas eu de problème, un pc en ethernet et un portable en wifi.

regarde ici, c’est assez complet pour le routeur.

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=61352

euh c’ets pas tres clair là.

tu veux dire que ordi 1 est relié au routeur, que ordi2 est relié en wifi à ordi1 et que ordi 3 est relié à ordi 2 ???

Merci Harmatan ! J’ai trouvé la solution c’etai les drivers de ma carte reseau qui n’etai pas a jour ! 2 jour de galaire a cause de sa …