salut
bon voila j’ai un soucis avec ma 8800gt,
QUand je joue aux frequences d’origine, au bout d’une heure de jeux pas j’ai une grosse soupe de pixel sur l’ecran et je suis obligé de redemarrer l’ordinateur.
Apres quelques manipulations d’overclock j’ai pu isoler le probleme, il s’agit des barettes memoire de la 8800gt
En effet le processeur linké avec les shaders tournent a 760mhz sans bug mais voila la ram a ses frequences d’origine ne tient pas les 1h de jeux sans planter.
En mettant a 890mhz elle tient 2h de jeux, en mettant a 880 elles ne plantent plus du tout.
Je me dis que c’est quand meme bizarre car un composant electronique soit il marche soit il marche pas mais il ne peut pas planter comme ca au bout d’une heure a part si il s’agit d’un probleme de chauffe
Le GPU est refroidit par un zalman vf900, les ram sont refroidis par des dissipateur livrés avec, en revanche les etages d’alimentation ne sont pas refroidis, cependant quand je les touche ils sont a peine tiede car le ventilo en facade souffle en plein dessus.
D’un coté je me dis que je devrais la renvoyer mais ca m’embete car je vais devoir attendre 10 ans et en plus c’est meme pas sur qu’il trouve la panne, il serait capable de me la renvoyer en me disant qu’elle marche bien.
Vous feriez quoi a ma place? vous pensez que ca peut venir de quoi? a priori il s’agit d’un composant qui chauffe trop mais lequel?
merci
Tu as une bonne alimentation?
Pour la garantie je ne sais pas si ils vont te repondre favorablement car tu as du la demonter pour monter le zalman… 
mon alimentation est une 480w d’enermax
Ta tour est elle bien ventilé?
Ton proc est overclocker? Si oui fais un test avec les frequence stock de ton CPU…
oui il y a 5 ventilos pour ventiler l’interieur de la tour
Mon processeur est o/c cependant meme aux frequences d’origine le pb persiste.
Je suis sur que c’est un composant qui chauffe mais lequel?
Les etages d’alimentations non refroidies pourrait etre le pb ou pas? pourtant lorsque je les touche ils sont tiede
Ce que tu peux faire c’est tester ta carte graphique sur un autre pc avec une autre alimentation.
Au niveau de la temperature de tes disques,cm,processeur tu ne chauffes pas trop?Tu as everest ultimate qui peut te donner les temperatures.
Quelle est la marque de ta 8800GT? Asus ,Msi ,Gygabite…?
la carte graphique est une zotac, pour tester sur un autre pc ca va etre dut car je ne connais personnes qui a une cm pci-express
Pour le processeur et la carte mere non ils ne chauffe pas trop, ils sont a 45 en full pour le processeur et 30 pour la cm.
cette meme config marchait tres bien avec mon ancienne x1950pro, jamais eu de pb
Peut etre l’alimentation trop faible mais il n’y a peu de chance
bon des nouvelles de la carte
j’ai laissé tourner crysis pendant une heure pour voir si la carte chauffait aux frequences de 750 pour le GPU et 890 pour la ram.
La ram et le gpu ne sont pas chaud cependant les etages d’alimentations etaient brulant, du coup j’ai mis des radiateurs dessus et meme avec ceux la les radiateurs sont quand meme bien chaud.
Je reteste aux frequences d’origine et rebelotte, ca plante au bout d’une heure de jeux.
En revanche chose bizarre, la carte tient a 950mhz en memoire avec 3dmark 2006, le test a ete effectué 2 fois.Elle arrive meme a tenir 980mhz pendant 1 test de 3dmark, chose qui etait impossible avant car elle plantait cache
Je pense que ca vient bien d’un probleme de surchauffe mais d’ou ?
Vous comprenez qqchose ?
La carte tient la ram a 950mhz sous 3dmark2006, cod4 en revanche elle tient a ses frequences d’origine sous UT3, et a 880mhz sous fear et crysis, vraiment chelou…
pour verifié que c’est bien la ram ou les etages d’alimentations ce que je fairais c’est de faire un test avec le rad stock et voir si sa recommence…
le soucis c’est que le probleme n’est toujours pas resolu, la carte marche au dessus de ces frequences d’origine sous certains jeux, ne parchent pas a ces frequencces d’origine mais en dessous sur crysis et fear.
Je me demande en tout cas comment une 8800gt fait pour tourner avec son radiateur d’origine car elle chauffe quend meme pas mal, surtout les etages d’alimentation ou j’ai collé un bon gros bout de radiateur dessus et pourtant celui ci est vachement chaud
pour le rad stock ca va etre dur de le mettre car je l’ai decoupé pour mettre sur les etages d’alimentation, au moins comm ca il est vissé sur la carte
c’est ton alimentation qui surchauffe(car pas assez puissante) ton alimentation nest pas assez fort en wattage et en ampèrage, car il faut au minimum pour un 8800gt 585w en 26 amp. Meme que vous pouvez trouver des alimentation qui ont bcp de watt mais pour moin damperage eux ne fonctione pas bien avec une 8800gt . La preuve javais une 600w 24 amp et jai fait crammer mon power supply et quelque peu mon boitier car ma carte nen na trop demander a mon power supply qui en na envoyer en masse (des watt) mais il lui en manquais un peu (des ampere) consequence instabilité qui a emmener un court circuit.donc va tacheter une belle seasonic 600w et tu sera tranquile(oui verifie bien le nombre maximale d’ampérage, il ten faut 26)
Salut tout le monde.
Perso je sais pas si tu as beaucoup de composant qui consomment mais le coup de l'alimentaion j'y crois pas trop et je te conseille vivement de bien verifier avant de balancer du fric là dedans:).
En effet un site tres serieux 400w suffisent matbe nous indiquent bien que 400w est tres souvent suffisant meme ( meme sur une config quad SLI^^ si si!) . LA seule chose qui compte, c’est d’avoir de bonnes tensions etc mais bon de ce coté là tu as une alimentation de marque donc je ne pense pas qu’elle soit en cause (ou peut etre defectueuse???)
Bref par exemple moi j’ai une 8800gt d’origine à 600/900/1500 (Gpu/memory/shader) Overclocké à 705/1050/1762. Tout marche nickel Crysis (High sou xp en ecran 19pouces) call of duty 4etc.
Pour te dire mon alim c’est une alim d’origine de mon fujitsu siemens 2005 elle et à 340W max et tou marche NICKEL.
tisteeve je sais pas comment tu as pu cramer une 600watts? (SLI de douzes cartes graphiques et processeurs 24coeurs???
)
Enfin bref si jamais tu veut une nouvelle alim va bien te renseigner ici comparatif 105 alims