Problème DDR2 G.Skill 6400PK 2*1Go et memtest86+

Boujour tout le monde !

Ma config:

  • CM P35-DS4 gigabyte
  • RAM vous connaissez ^^
  • Core 2 duo E6750

Bon c’est déja dit dans le titre mais je vais un peut compléter.
Voulant me remettre un peu à l’OC, j’ai testé ma RAM (2*1Go de G.Skill 6400 PK CAS4) et la c’est le drame : Le test ne passe pas Memtest86+ me trouve pas mal d’erreur (~60) récurrente à 2046,8.

J’ai testé en 4-4-4-12, en 5-5-5-15, changement de slot, fsb 333, fsb 400, monté à 2.0V … et a peu près toutes les combinaisons. Rien n’y fait, toujours les mêmes erreurs !

Mais pourquoi le test plante alors que de souvenir je l’avait déja monté en fsb430, 2,1V et 4-4-4-12 ? (pas d’erreur sous memtest86+ v1.70)

Voila quelques points auquel je pense et qui peuvent guider:

  • Elles datent de Septembre.
  • Je suis passé d’un BIOS F4 (ou F5) au BIOS F9.
  • memtest86 (pas memtest86+ hein ^^) plante direct.
  • Je n’utilise memtest qu’au boot.
  • je n’ai pas d’instabilité particulière depuis que j’ai mon PyCy (septembre). Il fonctionne en permanence en fsb400, coef 8 pour le proc et pas d’augmentation des tensions.
  • Test OCCT de 2h -> PC Stable.
  • Température de toutes les sondes normals et barrettes froides au touché.
  • Je n’ai aucune idée des timings suivant a mettre, j’ai tout laissé en AUTO dans le bios.

Bon la c’est la flou artistique, c’est memtest qui bug et ma ram?(ou autre chose en faite)

EDIT: ça vient du BIOS j’ai remis un F8 ( le F9 et le F10 me créent des problèmes de RAM).
Edité le 09/01/2008 à 22:43

test avec un autre programme

Qui serait ?

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Si ton pc est stable, cela peut venir de memtest …

Donc je ne peux pas tester la mémoire entière (ou en tout cas je n’y arrive pas a voir ça dans une quelconque option de RightMark) puisque je suis sous windows … donc pour tester une erreur à 2046.8 …

Pour sandra … déja si le prog me sortait pas de ânnerie du type “model :P35-DS4, Chipset : Intel X38” j’aurais une relative confiance :paf: ensuite dans les benchs de mémoire je suis heureux d’apprendre que j’ai de la DDR3 (tu me dira sur un X38 ça se tiens :ane: )

Je continu de voir dans mon coin … si quelqun a une idée …


oui mais comment etre sur puisque jusqu'ici il ne ma jamais fait défaut ?

PS : j’ai testé sur plusieurs CD aussi.

c’est vrai que c’est pas normale, mais dejà si occt tiens 2 h, alors pas trop de raison de s’affoler, essai un clear cmos et relance un test pour voir

Clear cmos et test pareil. J’ai fais une photo de l’erreur (toujours la même) rencontré :

http://img227.imageshack.us/img227/9643/s5000363ji5.th.jpg

memoire non ecc il arrive qu’il y ai des perte de donner
mais sinon je voit pas

Moi je prendrais pas de risques je renverrai au sav, en disant que tu rencontre des platages aleatoires, que tu a fait du memtest et que tu a des erreurs, tu sera fixer sur le pb lors de changement de ram

riri38 > mouais j’y crois moyen, ecc ou non ça n’expliquerait pas le faite que le test passait en septembre et pas la …

lefuretquicourtvite > mouais a mon avis c’est le plus sage et au moins je serai fixé…

Je ne met pas de résolu tout de suite et reprendrai le post après le détour au SAV (le truc que je pensais dès le départ mais qui me fait réellement ch*** ! )
Edité le 29/12/2007 à 12:56

Bon je reposte un petit message.

Je n’ai pas encore fais le détour SAV, en faite ça me fait réellement ch*** ! Donc, pour guérir le mal par le mal, à la place je l’ais poussé un peu plus en faisant un petit OC :diable: . Je pense que de cette façon je suis sur que si elles ont un problème ça va se sentir tout de suite :paf: .

Et à ma grande surprise, l’OC marche impec :super:

voila un p’ti screen :
http://img118.imageshack.us/img118/6899/octestfp3.th.jpg

La j’en suis a plus d’une heure sous orthos et toujours rien.

Donc si ça tiens comme ça, je penche pour un bug de memtest86+…:neutre:

A la limite, si quelqun sait pourquoi ça bug …qu’il fasse signe !

bonne nouvelle
avait tu tester avec d’autres programme a par ceux que je t’avait dit d’utiliser plus haut?

Et en testant les barrettes une par une ça donne quoi? :neutre:

Riri39 >
Sandra me mettait n’importe quoi j’ai pas continué plus. (cf. plus haut)
Rightmark, que tu peux voir installé sur le screen :wink: , n’as jamais bronché, MAIS il ne peut pas non plus tester toute la RAM. (ou en tout cas je n’ai pas trouvé d’option pour ça)

juju251 >
:MDR:MDR:MDR j’y avais pas pensé :nexath (je déconne pas en plus, c’est ça le pire)
Je teste ça tout de suite et je post.

J’ai eu aussi un soucis avec mes PK, j’ai du les renvoyer au SAV de mon magasin à montgallet (écran bleus sous windows).
Depuis plus de soucis :slight_smile:
Ma prochaine fois je prendrait des Crucial ballistix :smiley:

Bon j’ai testé avec une seul barrette . Et j’ai exactement le même type d’erreur que celle rencontré avec les 2 barrettes sauf que c’est à 1024.6. :heink: Que se soit pour l’une ou pour l’autre.

Donc la je suis pratiquement certain que ça viens d’un bug et non d’un problème matériel. Vous en pensez quoi ?

En tout cas merci de votre aide :super:.

Ba moi je n’ai ni BSOD, ni instabilités (en utilisation normal sans monter à plus de 3.8GHz…). ça arrive des ram défectueuse … faut pas tout de suite dire que G.Skill c’est pas bien. :wink:
Mais pour tout te dire, il est vrai que : www.clubic.com… :love: :icon_biggrin: