Probléme DDR2 Crucial Ballistix --> elles semblent tomber en panne les une après les autres

Bonjour amis experts,

Voila mon problème qui devient de plus en plus compliqué pour moi.

J’achète il y a 2 ans une nouvelle config avec 4Go (4*1Go) de Crucial Ballistix Cas 5 1066. La RAM est à 2.2Volt.

Le montage se déroule sans problème mais j’ai des écrans bleus régulièrement au moins deux par semaine. Je ne me pose pas vraiment de question et je me dis que le problème viens certainement de mon windows car j’avais le même type d’erreur avec mon ancienne config… De plus, j’ai overckloqué mon système et donc tout ce passé bien sous memtest (sous windows), aucune erreur.

Je passe dernièrement à Windows 7, il y a 2-3 mois et voyant le problème d’écran bleu persister voir même empirer je fais quelque recherche et me rends compte que le problème vient de ma RAM.

Je passe donc chaque barrette sous Memtest 86+(avec UBCD) et m’aperçois qu’une seul barrette présente plein d’erreurs. Je la met donc de coté.

Attention, ça ce complique.

J’ai donc 2 barrettes d’un même lot plus une barrette d’un lot différent.

Pendant un mois je n’ai eu aucun écran bleu,cool!. Mais impossible de rallumer mon ordinateur après l’avoir éteint sans patienter au moins 20 à 30min. L’écran se bloque des le départ à la présentation de la carte graphique et par moment je n’ai même rien qui apparait.

Et là, il y a 2 jours j’ai à nouveau un écran bleu. Je fais un memtest sous windows et j’ai encore des erreurs.
Je passe donc mes 3 barrettes restante à memtest 86+ et encore une fois une seul barrette est défaillante.

Cette barrette défaillante je n’ai pu la tester qu’une seul fois car après le PC reboot toutes les 2-3sec, impossible de rallumer avec. Pendant le memtest 86+ au lieu de m’indiquer DDR2 ça m’indiquait DDR3???

Je mets donc mes 2Go restants (2 lots différents) donc sur les 2 slots de couleurs différentes et je passe un Memtest sous windows et bingo encore des erreurs…

C’est incompréhensibles, venez moi en aide svp car je ne sais plus quoi essayer!

1.Memtest sous windows est il plus fiable que sous Ultimate boot cd?
2. Ma carte mère peut elle faire griller ma RAM au fur et à mesure?
3. Crucial est garantie à vie mais j’ai vu dans les conditions que l’on doit se rendre compte de la panne dés le début si j’ai bien tout compris il est trop tard???
4.Que puis je tenter?
5. ?

Merci de votre aide et bon courage pour décortiquer ça.

merci pour ta réponse,

Donc j’ai augmenté le (G)MCH over voltage de 0.10 puis 0.20 et malheureusement j’ai toujours des erreurs. Les autres voltages sont tous sur normal.

1.Y’a t’il un logiciel pour vérifier l’état de ma carte mère?
2.Comment puis je être sur que c’est ma RAM qui flanche avant de l’envoyer (je voudrais pas qu’il me dise que c’est pas ça)?
3.un autre TEST?

merci
Edité le 18/07/2010 à 23:40