Problème DDR sur carte mère P4B266

Bonjour à tous,

Je possède une carte mère Asus P4B266 (Chipset 845D) avec 3 slots de RAM…

Config actuelle :
-512Mo PC2100 double face sur SLOT 1
-256Mo PC2700 simple face sur SLOT 2

Le Pc ne veut pas démarrer si je rajoute - 256Mo PC2700 simple face SLOT 3 ? (Beep ss arrêt)

Quelqu’un connait-il une solution à ce problème ?

Merci d’avance :wink:

Très banal comme pb, surtout avec de la RAM de diverses provenances (générique ?)
Sur LDLC, tu as en 2 clics la mémoire qui convient
www.ldlc.com…
Perso, dans ce genre de cas, je conseille la Kingston Value qui offre une bonne compatibilité avec d’autres barrettes en général.
Edité le 28/09/2008 à 06:29

Voici les marques de mes RAM :

  • 512 Mo = TwinMos
  • 256 Mo = Noname

Version Bios = 1005

Et mettre à jour le Bios ?

Merci :wink:

Physiquement les barettes de 256 Mo sont des simples faces…

Mais cette DDR est composée de 8 puces avec l’inscription “16MX16T4 2” sur chacune d’entre-elles, donc je me pose la question de savoir si ce n’est pas des doubles faces !

Qu’en pensez-vous ?

Help me !

Merci

Soi mets les 2 en PC2100 ou PC2700, ça na aucun rapport avec les marques, j’ai Une ASUS P4S533-X avec une barette samsung PC2100 256 MO et une no-name PC2100 256 Mo DDR1 et ça marche nikel
Edité le 29/09/2008 à 23:22

Bon il y a une minuscule chance que ton Bios/Pc n’accepte pas ces modèles (dans le manuel il te dises quel marque il faut prendre) …
j’ai deja eu ce problème, la ram marchait sur un autre PC mais pas sur le miens qui etais une P4S800-MX (mes RAM actuelle sont une NANYA 216Mo = acceptée dans le manuel et une autre de marque KINGSTON 512Mo = Acceptée par le PC)la marque de la RAM qui ne fonctionnait pas était une JETRAM :/:lol:

Je ne pense pas que ce soit une défaillance de la RAM en elle même…
Edité le 30/09/2008 à 09:30

Tu as essayé plusieurs combinaisons de RAM/Slot?
Vérifie dans le manuel de la CM que tu n’as pas de restriction du genre “pas de double face si déjà 2 simple face d’installés”.
Si ta CM fait du dual channel probable aussi que tu ne puisses pas installer 3 barettes de RAM (c’est normalement indiqué dans le manuel de la CM)

Chipset trop ancien pour gérer le dual, il s’agit manifestement d’un pb de compatibilité entre barrettes, du classique.
Pour ilyasovich, le fait que ça marche dans ton cas n’est absolument pas une garantie hein :ennuye:

En effet :jap:

Et cette CM a l’air vraiment très ancienne (ne supporte même pas officiellement la PC2700), apparemment une des première à gérer la DDR en socket 478, donc les problème de compatibilité ne sont pas étonnant hélas :confused:

Je prends pas uniquement mon cas comme reference, mais, je vois que le problème est dû aux fréquences des barettes qui ne sont pas les mêmes (PC2100 et une PC2700)(j’ai essayé un jour de faire pareil, au premier demarrage après l’ajout de la RAM ni clavier ni souris ne marchaient et j’ai eu comme message “Crash de la mémoire” ou quelques choses du genre et reboot, après ça Windows XP ne démarrait plus, du reboot à chaque fois que j’arrivais au BootScreen j’ai enlevé une barette “la PC2700” et j’ai remis une autre “PC2100” et ça a marché)

Si tu relis bien, avec une 512 Mo 2100 et une 256 Mo 2700, pas de souci.
C’est seulement quand il rajoute une 3ème barrette que ça coince.
Donc, son souci ne vient pas du mélange 2100/2700 mais de la 3ème barrette…

J’ai dû sauter une ligne :sweet:

J’ai bien lu le manuel de la CM et voilà ce qu’il est inscrit

DDR 1 DDR2 DDR3
(Rows 0&1) (Rows 2&3) (Rows 3&2)

SS/DS DS None
SS/DS SS SS

j’ai bien entendu essayé toutes les combinaisons possible… :frowning:

Merci à tous pour votre aide !