Problème dde non-reconnu "non-alloué" iomega

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, mon dde mutlimedia Iomega ayant grillé, j’ai décidé de conserver la boite et de le remplacer par un Western Digital (640go).

Après avoir entièrement reformaté (mode lent) en NTFS je suis à nouveau confronté à deux problèmes:

  • le DDE n’est pas reconnu par la TV “partition not found” (et il est inutile de compter sur le SAV de Iomega)

  • ensuite quand je le rebranche à l’ordinateur il n’est pas reconnu par l’ordinateur: dans le gestionnaire de disque, il y a marqué:
    “disque 2 inconnu, 600go, non-initialisé” et la partition unique est grisée et indiquée comme “non-allouée”.
    Ainsi la seule solution qui m’est présentée est le reformatage, or cela fait déjà deux fois que le problème se présente.

Je suis à court d’idées donc si vous en avez, je suis preneur :slight_smile:
d’avance merci.

Clci droit sur le disque, c’est à dire la petite icone à coté, à gauche, de la ligne indiquée non allouée. Et la tu auras initialiser le disque. :slight_smile:

Merci pour ta réponse mais ça implique de le formater, or je l’ai déjà fait deux fois :confused:

Non mais ça implique surtout de l’initialiser. Et ça n’a rien à voir avec le formatage. T’a testé au moins ?