Probleme DDE Multimedia sous vista

Bonjour, je viens d’acheter un disque dur multimédiat Externe MEMUP 500GO mediadisc LX series. Mon probleme est que j’ai voulu le connecter a mon pc pour transferer des données de mon ordi à mon DDE ( disque dur externe ) donc je l’est branché par cable USB, l’ordi reconnait le périphérique USB, il commence une installation automatique mais ne trouve rien et donc cela ne fonctionne pas. Avec le DDE un CD d’installation m’a été fourni mais y’a seulement des drivers pour windows XP. Sur le site il y a marqué qu’il n’y a pas besoin d’installer de drivers sous Vista et donc que vista devrais reconnaitre automartiquement le DDE.

Pouvez vous m’aidez ?

Cordialement Coldy.

coldy_galacticauk@live.fr
Edité le 24/12/2008 à 12:28

www.memup.fr…

voila si sa peut aider il y a toutes les infos du DDE sur la page ainsi que la notice en bas, merci de m’aider =)

Il se peut qu’il ne soit pas formaté :
Démarrer --> Panneau de configuration–> Outils d’administration, Gestion de l’ordinateur.
Onglet “Stockage” --> “Gestion des disques” --> Disque XX (XX varie) --> clique droit --> propriétés.

Sinon, lorsqu’il cherche “quelque chose” lors de l’insertion, définit lui le chemin “paritition_windows:\windows\inf” comme chemin.

Il se peut qu’il ne soit pas formaté :
Démarrer --> Panneau de configuration–> Outils d’administration, Gestion de l’ordinateur.
Onglet “Stockage” --> “Gestion des disques” --> Disque XX (XX varie) --> clique droit --> propriétés.

j’y avais penser mais malheuresement il ne s’y affiche pas… il y à seulement mais deux disque interne d’afficher

Sinon, lorsqu’il cherche “quelque chose” lors de l’insertion, définit lui le chemin “paritition_windows:\windows\inf” comme chemin

Ce chemin lui est inconnu apparement

et on entend le petit bruit comme quoi il es connecter et 10 seconde apres il se deco tout seul…
Edité le 26/12/2008 à 00:22

Si le chemin lui est inconnu c’est qu’il faut l’adapter, vu que je ne peut pas devenir la lettre de ta partition windows, j’ai mis “partition_windows” …
Sinon, s’il y a deux disques d’affiché, c’est que c’est bon, à moins que tu as déja 2 disques internes, d’ailleurs, comment tu le sais qu’ils le sont, il ne donne pas cette indication.
S’il n’apparait vraiement pas, éteint/rallume le, test un autre câble ou met le disque dur en master.

Désoler je suis pas très douer, mais donc mon disque dur interne c’est un lecteur C , donc je suis censer mettre quoi pour lui indiquer le chemin?

oui j’ai deux disques interne et je sais que c’est cela parce qu’il affiche la capacité de mémoire qui correspond à mes deux disques internes, lecteur C et E.

pour le câble j’ai déjà essayer, éteindre , rallumer aussi…disque dur en master ?

Salut,
Tu as deux partitions mais pas forcément deux disques dur, exemple :

http://sbougribate.free.fr/Files/Images/Gestion_HD.jpg

Il y a la deux disques dur et non trois, le 1er ayant 2 partition et le second, une seule.
Donc regarde la où je t’ai dit (donc la même chose que cette capture), tu devrais voir apparaitre ton disque dur externe, tu pourras le reconnaitre par rapport à sa capacité, attention, elle est toujours inférieures à celle annoncées par le constructeur.
Enfin, le chemin tombe sous le sens : “c:\windows\inf” car “C:” étant la partition windows (normalement).
Edité le 26/12/2008 à 10:04

voila ce que j’ai:

http://i77.servimg.com/u/f77/11/17/51/19/dd10.jpg


donc il ne s'affiche pas >> (merci de m'aider en tout cas =) )

en plus maintenant quand je redémarre il ne cherche plus à installer …

C’est plutôt mauvais signe qu’il ne soit même pas reconnu, tu as essayé d’autres ports USB ? Tu ne l’as pas branché sur un hub ? Si oui, peut être qu’il n’est pas suffisamment auto-alimenté ?
Dans tous les cas, ne le prend pas mal, mais as-tu pensé à brancher l’adaptateur secteur ? :stuck_out_tongue:
Edité le 26/12/2008 à 11:54

x))))))))

ladapteur secteur oui, il marche sur ma télé, j’ai essayer tout les ports usb il se co et se deco 10 seconde apres tout seul.

hub? je vois pas comment il ne serais pas assez alimenter x)

Oui mais tu l’as branché sur le DD le cable secteur ?
Pour le hub, sisi, il peut ne pas avoir assez d’ampérage et donc une tension de sortie insuffisante pour alimenter un DD externe, c’est que ça consomme ces petites bêtes.

c’est quoi hub?
il est brancher sur une prise, ou je branche mon ordi d’habitude donc bon, pis il s’allume, et sur la télé il marche, je sais plus quoi faire x)
Edité le 26/12/2008 à 12:30

il y aurais pas un truc à installer ou quoi?:frowning:

J’avoue que si tu me dis qu’il marche sur ta tv mais pas branché sur ton PC, le problème vient de ton PC.
Maintenant, l’idéal serait de savoir s’il s’agit d’un problème matériel (usb par exemple) ou logiciel, l’idéal serait de tester sur XP, si tu ne l’as pas, tu peux tenter avec un live cd genre Ubuntu, s’il est reconnu, c’est net : c’est Vista qui pose problème ou la compatiblité de ton DD avec lui (question de point de vue).
Test ça déja, histoire d’avancer par étape.

un live CD genre ubuntu?

je voulait désinstaller vista et mettre xp pro, et ce que sa vos le coup? mais si je le fait je vais devoir réinstaller mes drivers?

Ah bah si tu as XP, essaie le via un virtualiseur genre VirtualBox, ce serait dommage de désinstaller ton OS et voire que sous XP, c’est pareil.

ouaaaaaaaaaa ok mais sa s’utilise comment? >>

Test avant de poser la question, je te rassure, il ne faut pas bac+5 :wink:

non mais tu sais quand on est une grosse quiche en anglais >>, je te pose la question parceque j’arrive sur le site et je sais pas se qui faut faire =)