Problème DD2 667 Dual Channel 334 Mhz au lieu de 667

Bonjour à tous,

En regardant sur CPUZ je me suis aperçu que chacune de mes barretes de ram fonctionnent qu’à 334 Mhz … alors que normalement de la DDR2 5300 fonctionne à 667 Mhz…

J’ai 4 X 512 Mo DDR 5300 en Dual Channel (Corsaire Value Select, les 4 même barettes).
Mon processeur est un AMD Athlon 64 X2 3800+ EE (65 W) en AM2.
J’ai constaté en regardant divers forum que sur les Athlon 64 en ayant + de 2 barettes on est obligé de fonctionner en mode T2 qui limite la bande passante. Est-ce toujours la même chose avec les X2 ? Je veux parler de limitation de bande passante mais niveau fréquence sa tourne au ralenti …

Autre question :

Dans le bios dans les options avancées pour la Ram j’ai ceci :

CKE Power Down Mode —> Disabled / Enabled --> je suis sur Disabled
CKE Power Down Control --> Per Channel / Per CS --> je suis sur Per Channel
CAS Latency --> je suis sur 5 T

Que signifie cela ?

Merci d’avance pour votre aide

:paf:

C’ est tout à fait normal, tu t’ en fais pour rien, moi aussi j’ ai une fréquence comme ça ! ( 533 Mhz chez moi ) :wink:

Tu as fais tout ça pour rien du tout, j’ attend que quelqu’ un confirme et ensuite on peut fermer…
On se renseigne avant ( on dirait que tu l’ as fait mais t’ as pas été au bon endroit ! ) ! :slight_smile:
Edité le 18/07/2008 à 17:35

Ta ram fonctionne à 668MHz ddr, soit 334MHz réel. DDR = dual data rate alors par abus les constructeurs multiplient le chiffre du fsb par 2.

Mais sinon cela veut dire quoi cela :

CKE Power Down Mode —> Disabled / Enabled --> je suis sur Disabled
CKE Power Down Control --> Per Channel / Per CS --> je suis sur Per Channel
CAS Latency --> je suis sur 5 T

?