Probleme DD sur Portable ACER !

bonjour à tous !!!

Je viens de récupéré un ACER 5315 qui sort du placard d’un pote.

Lors du démarrage, il y avait un message dur genre: " boot faillure … Please insert boot device ". Je me suis immédiatement tourné vers le DD.

Il est bien reconnu dans le BIOS, un SATA de 120 Go de marque Hitachi.

Avec le CD de XP j’ai été jusqu’au tableau des partition ou j’ai vu qu’il y avait une partition de 100 Mo en NTFS et 112 Go non alloué. J’ai donc formaté en NTFS et lancé l’instal de XP. Au bout de quelque minutes, un message d’erreur du genre:" … n’a pas pu accéder au … mémoire physique…" donc instal échoué.

J’ai fait plusieurs tests avec le “Ultimate Boot CD” qui me dit juste “defective device”.

Je voulais donc savoir si il était complément mort ou si il était possible de le réparé car la tête le lecture doit être nickel, c’est arrivé a un certain secteur ou il doit deconner.

MERCI D’AVANCE pour toutes vos réponses !!!

si le test constructeur hitachi te dit que le disque est mort, c’est qu’il est mort

+1
En plus je ne connais aucun moyen pour réparer un HDD…
Achète-en un neuf.

Je me souvient mais y a de ça longtemps qu’un professionnel a récupéré un DD HS, il a parlé de cluster défectueux et il a isolé la partie défectueuse donc le DD de 250Go ne faisait plus que 100Go environ mais été pleinement fonctionnel.

J’ai le sentiment que c’est un peu le même cas la. Possible ou alors mauvais souvenir ???

Si tu es radin au point de ne pas vouloir acheter un HDD, j’ai une autre solution. Tu peux installer Linux sur une clé USB de 2Go et l’utiliser comme ça.

Je ne suis pas radin !!!

Perso, je m’en fou j’en rachète un: 50 euros pour 250 Go c’est donnée mais la c’est pas pour moi.
Les parents veulent pas mettre un sous et le gars na pas d’argent pour ça selon lui.

Mais ton idée et pas mal !!! :confused: