Problème dd sata seagate

Salut, je viens d’installer un dd sata sur mon ASrock K8Upgrade-VM-800 (compatible forcément) mais elle le reconnait pas dans le Bios, et, sur le pc d’un pote, bin il allait nickel!

Solutions?

alim bien brancher??
sous windows pareil il vois rien??
tu as un autre DD il est en quoi sata ou ide?

Je sais que certaines vieilles cartes mères SATA de première génération ont parfois des problèmes avec les disques durs SATA 2, certains disques ont un jumper pour les passer en mode SATA 1.
Edité le 13/08/2008 à 10:49


Vérifie quand même que le SATA est bien activé dans le BIOS.

salut, bin j’ai réussi à aller dans le bios, il reconnait le disque, mais pas moyen de lancer le pc. mon ancien dd était en IDE et jamais eu de pb. le connecteur alim’ est bien branché.

ok c’est un DD sur lequelle tu veut mettre windows

c’est quelle windows et service pack

Je croyais que le BIOS ne reconnaissais pas le disque?
Windows est installé sur quel disque?

oups error, bin mon pote à mis windows sur le SATA avant de le brancher sur mon pc. On a déconnecté l’IDE. erreur de ma part le bios ne reconnait pas le dd SATA(désolé). je lui ai demandé si il ne fallait pas formater totalement le dd avant de le mettre sur mon pc, mais il m’a dit que c’est pas la peine.

Donc toujours bloqué au niveau du bios qui reconnait pas le SATA

Mais les options SATA du BIOS sont bien activées? Le RAID est désactivé?

ok

donc deja un windows installer sur un autre pc et mis sur un autre c’est source de bug et ecran bleue pour la suite

je penses qu’il faut que tu utilise une disquette pour charger les driver sata avant

Il faut déjà que le BIOS détecte son disque dur avant d’installer Windows dessus :wink:

quelle port sata tu utilise le1
Edité le 13/08/2008 à 11:10

ouais j’utilise le port 1, raid désactivé. mais je compte utiliser que le sata, donc les pilotes raid ne devraient pas servir?

2.10 Installing Windows 98 / ME / 2000 / XP / XP 64-bit
Without RAID Functions
If you want to install Windows 98 / ME / 2000 / XP / XP 64-bit on your SATA HDDs
without RAID functions or you want to install Windows 98 / ME / 2000 / XP / XP
64-bit on your IDE HDDs instead of SATA HDDs, please follow the below steps.
STEP 1: Set Up BIOS.

A. Enter BIOS SETUP UTILITY¡÷Advanced screen ¡÷IDE Configuration.

B. Set the “SATA Operation Mode” option from [RAID] to [non-RAID].
STEP 2: Install Windows 98 / ME / 2000 / XP / XP 64-bit OS on your system.
After setting up BIOS, you can start to install Windows 98 / ME / 2000 / XP / XP
64-bit on your system.


[quote="gxaxbxy"] ouais j'utilise le port 1, raid désactivé. mais je compte utiliser que le sata, donc les pilotes raid ne devraient pas servir? [/quote] oui pas besoin du driver sur disquette si pas de raid Edité le 13/08/2008 à 11:15