Probléme dd sata etc

bonjour

j’ai un probléme que j’arrive pas à résoudre.
Mon dd maxtor diamond plus en sata aurait “rendu l’âme”, j’en suis pas sure mais ça y ressemble. Il y’a 2 jours avast m’a detecté un virus (lequel ça j’en sais rien) sur un fichier, je l’ai supprimé de suite, mais peu de temps après me suis aperçu que mon antivirus avait “disparu” de la barre de tâche. Et même en le réinstallant il me le vire dès que je me connectais. Beaucoup de ralentissement aussi mais que quand j’étais connecté. J’ai quand même réussi une fois a faire un antivirus en ligne (trend) qui m’a rien détecté, par contre le logiciel de drweb m’a detecté un “virus” explorer.exe.

J’ai redémarré a la sauvage, pc planté et là impossible de redémarrer le pc il restait bloqué sur le logo du fabricant. Après avoir testé tout, me restait la carte mère. Effectivement hs, je la remplace. Je remet xp sur un autre dd, tout fonctionne. Je rebranche le sata pour faire un diagnostique avec les outils maxtor. Plantage, redémarrage et là badaboom plus rien ne refonctionne, il me detecte plus mon dd. J’éteins tout, je débranhe le cable d’alim, je change la nappe, le bios me redetecte le dd mais impossible de démarrer xp. :ouch:

Moi plus rien comprendre .

Est il possible qu’un virus est fait tout ce bazar ?

personne ?

ben la carte est neuve, elle a une journée …
et quand je le branche y’a autre chose qui lache, genre mon 2éme dd

oui je suis d’accord, mais j’aimerais savoir pourquoi quand je l’ai rebranché c’est mon autre dd qui fonctionne plus :sweet:

avec le 1er (le sata donc) quand j’ai voulu réinstaller xp, il a formaté en ntfs commencé à copier les fichiers pour l’install de windows et au 1er redémarrage pour installer donc xp, écran bleu, ça disait en gros de veérifier si y’avait pas un virus sur le pc, de débrancher les périphériques nouvellement installé et de verifier l’intégrité du dd avec un chkdsk/f ce que je ne peux pas faire puisque que dès que je le branche, ça bloque, ça plante et ça fait planter tout le reste. Tant est si bien que mon 2éme dd en ide ne veut plus rien savoir.

Est il possible qu’un court jus quelquonque soit à la base du probléme ?

oui le disque est reconnu dans le bios et y’a xp dessus.

ça boote, ça passe le “check up” du bios mais l’écran reste noir après.

et quand je veux réinstaller dessus l’écran reste figé sur le début du cd d’install au moment ou il vérifie ce qu’il y’a sur le pc

après un arrêt total d’environ 2 heures, débranché. Ben là il redémarre.

Je comprends plus rien

carte mère asrock K7VT4A pro
Athlon xp 2700
1 go de ram (2*512 ddr 3200 dont une corsair)
geforce 660gt en agp
xp pro
2 dd en ide
1 graveur cd et un graveur dvd

pour les températures, voilà ce que me donne le bios

Cpu 34°
Motherboard 29°
Vcore 1,68 V

  • 3.30V 3,23
  • 5,00V 4,97
  • 12,00V 12,09

oui, tout à l’air de refonctionner normalement.

Je crois que je vais vraiment éviter de rebrancher le dd sata. Le prob c’est qu’il est sous garanti et que pour renvoyer à maxtor il faut le numéro d’erreur qu’on trouve avec les outils de diagnostique de maxtor.

Mais est il possible qu’un virus soit à l’origine de tout ça ?

si tu as un dd instale sur ton ordi MAXBLAST il va tout faire pour toi pour le sata!:!

:bounce: