Bonsoir, j’ai recemment formatter a l’arrache mon disque dur, malheuresement, lors du boot avec mon cd windows, j’ai un message d’erreur type : Lecteur de disque dur introuvable, ou logiciel de disque dur manquant (dans l’esprit ) .
On ma dit qu’il fallait que je boot avec un cd avec les drivers du dd (je n’ai pas de lecteur disquette :’( ) mais comment je fais pour qu’il soit bootable, faut que je mette l’install sur le disque et que je lance le pc normalement? que j’install les truc et que je c/C sur le disque ? l’opération se fera t’elle automatiquement ? :x
Dans la description du logiciel que tu as lié il y a écrit :
“Permet d’analyser et de restaurer les disques Hitachi.”
C’est pas un pilote pour disque SATA ça à mon avis, juste un utilitaire (peu utile à mon avis) utilisable depuis windows. Je ne suis pas un expert du SATA, sur ma carte mère c’est reconnu automatiquement. Mais je crois que si la tienne ne le fait pas il y a une manipulation à faire, impliquant de booter sur un disque externe contenant les pilotes adaptés afin de faire reconnaître ton disque, et ensuite tu peux installer ouinedauze.
Toutefois je ne sais pas si les pilotes sont fournis par le fabricant du disque ou celui de la carte mère. Il te faudra l’avis d’un mec qui s’y connaît mieux.
Ben j’en ai fait un en slave a partir d’un autre dd (d’un ami) , je vois pas quel autre formatage je pourrais faire . (sachant que je peux plus format a partir du cd de windaube , car il ne vois pas le lecteur disque dur )
Sinon pour la config, je suppose que c’est la cm qui interesse, j’ai une asus P4P8OO