Probleme DD - Plantage intempestif

Bonjour,

J’ignore si vous avez trouvé une solution au pb de Sevy32 qui écrivait ceci au mois de juin 2005 :
mon ordinateur s’est mis à me mettre le message suivant : “erreur lecture disque, tapez ctrl/alt/sup pour redémarrer”
Le véritable problème, c’est qui me remet le même message aprés avoir tapez ctrl/alt/sup.

J’ai exactement le même pb. Mon DD n’est pas plein, et je n’ai pas oublié de disquette car pas de lecteur. Quel peut en être la cause ???

Merci de votre aide.

Quelle marque ce DD ?
Ca vient de te le faire d’un coup ? des bruits de claquement provenant du disque ?

La marque : Maxtor SATA 160 Go
Oui, ça me l’a fait d’un coup, en écoutant un CD : ça m’a fait le coup du disque abimé. Je pensais que ça venait du lecteur, mais ça m’a refait le coup avec de la musique enregistrée sur mon DD et sans écouter de musique.

Non, je n’ai pas entendu de bruit de claquement du disque.

Qu’en penses-tu ?

Qu’il faut passer le disque au scan Powermax :oui:
Mais ce soft n’est pas compatible avec tous les chipsets.
Quelle carte mère as-tu ?

Je ne m’en rappelle plus trop, mais c’est la marque Realtek si je ne me tromlpe pas.

Leadtek alors mais pas Realtek (chips audio).
Installe Everest qui te dira tout sur ton matos.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

OK merci, et après ???

Tu l’as installé Everest ? :lol:
Donne ce qu’il y a dans carte mère/carte mère :jap:

Je l’installe ce soir et te tiens au courant.

Merci pour ton aide.

Voilà, je l’ai installé :

  1. il ne reconnait pas ma carte mère
  2. il plante à chaque fois que je le met en route (à moins que je ne sache l’utiliser).

Comment faire ?

va au panneau de configuration tu clique sur systéme après sur matériel et pour finir sur gestionnaire de péripherique

la tu regarde quelle modele de carte graphique et surtout le modele du "controleur IDE /SATA

sa va nous dire quel chipset tu a !! :wink:

domage que tu n’est pas de lecteur de disquette :confused: :confused:

je ne comprend pas chafion me fait comprend que ton ordi ne demare pas et toi tu dit :

Voilà, je l’ai installé :

  1. il ne reconnait pas ma carte mère
  2. il plante à chaque fois que je le met en route (à moins que je ne sache l’utiliser).

Comment faire ?

comment peut 'tu installer un logiciel si ton ordi ne demare pas ???

si tu peut demarer fait se que je t’es dit !! :wink: :wink:

Moi,j’ai compris qu’il pouvait booter et arriver sous Win,sinon effectivement ce serait chaud pour installer un soft :smiley: mais qu’Everest le faisait planter [:paysan]

sinon pour analyse ton disque tu peut utilise SystemRescueCd 0.2.15 il est gratuit sur clubic il est en image ISO que tu grave sur un cdrom après il bootable et très simple a utiliser: :wink: je te donne le lien sur clubic!

tp://www.clubic.com/telecharger-fiche11859-systemrescuecd.html

ou tu peut si tu connait un peut ou un ami utiliser un cdrom linux live qui boot sur cd sans rien installer sur le disque très pratique pour dépanner !! moi j’utilise la mandark live tu la trouve gratuit en téléchargement ou dans le commerce a 10€

bye le lit m’attend :sleep:

mal copie lien excuse :ane: :pt1cable: je fatique

http://www.clubic.com/telecharger-fiche118…emrescuecd.html