Probleme dd maxtor non reconnu sous win xp

voila jais un pc équipé d’une carte mère gygabite ga-k8ns pro avec 2 dd maxtor 160 GB le tout avec wn xp. suite a une manipulation ( concernant le raid je crois) dans le bios un de mes dd est reconnu sous xp en tant ke dd dynamique illisible. Mes 2 dd sont en sata et jais installé tous les drivers fournis avec la carte mère donc ke je pense pas ke le pb vienne de la mais bon en informatique il fat sattendre a tout. jais regardé de nombreux forums jais éssayé de très nombreuse manip mais en vain. Je m en remet donc a vous, mon 2 ème dd illisible était plin de données ke jaimerai récupérer, je vs remercie d’avance.

Oui justement le principe du raid, il me semble est de faire un seul disque dur à partir de deux disques dur. Le second disque ne servant à faire qu’une copie du premier (mirroring) donc essaye de désactiver le raid ou le mirroring dans le BIOS. Quand au contenu des données, il y a fort à penser que si le mirroring a fonctionné tu te retouves avec deux diques dur contenant la même chose et donc tu risques d’avoir perdu tes données sur le second disque dur.

merci de m’avoir répondu. en fait je pense avoir desactiver le raid dans le bios ( je dis bien “je pense”…) sinon je nais jamais touché a quoi que ce soit concernant mon 2ème dd.