Problème DD installation XP - Mauvaise taille

Tout d’abord bonne année à tous. Voilà je m’explique: j’ai monté un pc avec la configuration suivante:
-nzxt lexa
-seasonic m12 700W
-EVGA n680i
-8800GTX
-Gskill 2x1go
-western digital 250GO
Voilà mon problème: lorsque je vais dans le bios, il me dit que mon dd ne fait que 8go. Je décide donc de vérifier sa en lancant linstallation de windows xp mais là, confirmation: il me dit qu’il n’y a que 8go de disponible et donc qu’il ne peut pas installer windows dessus. J’ai pensé que c’était parce que mon dd n’était pas branché sur le port sata 1 (d’après ce qu’il y a de marqué lors de l’allumage de la machine). Merci d’avance pour toutes vos réponses…

regarde si il n’y a pas une option big lba, large hdd, … dans le bios.

sinon, la version de base xp ne peut utiliser des hd de plus de 128go, il faut obligatoirement les SP pour avoir accès à tout l’espace.

Je n’ai malheureusement pas trouvé ces options dans le bios. Saist-u dans quelle sous-catégories je pourrai les trouver stp?
Merci

il y a le mode large, page 35 du manuel. au lieu de mettre “auto” dans le “access mode” du hd dans le bios on peut le spécifier en large. Mais je ne sais pas si ça s’applique aux hd sata et si ça résoudra ton problème.

A oui je vois ce que tu veux dire mais cela ne s’applique qu’en IDE et non en SATA. Tu as la même carte mère alors? Quel disque dur as-tu?

non, pas du tout. je connais pas du tout cette carte mère :smiley: