Probleme DD IDE - Problème dans le BIOS

Bonjour,

J’ai acheté ma nouvelle config et j’ai branché mon graveur et mon DD IDE comme ça :

  • DD en maître, graveur en esclave : DD milieu de nappe et graveur en bout > Graveur reconnu mais pas DD.

  • DD en esclave, graveur en maître : DD milieu de nappe et graveur en bout > IDEM.

J’ai pris la nappe dans le bon sens, tout est bien branché. Le DD, je ne peux le brancher qu’en milieu de nappe car sinon, ma nappe est trop courte. Je vais essayer d’en trouver une plus longue.

Dans le BIOS, je regarde et mon Graveur est bien reconnu mais pas mon DD.
comment faire ?

De plus, plusieurs trucs m’ont fait douté de mon DD S-ATA. Comment savoir s’il est bien en S-ATA (à part le câble) car dans le BIOS, il y a plusieurs trucs comme S-ATA works as native IDE.

Merci

Ce n’est pas l’explication, la position des périphs sur la nappe n’étant importante qu’en cable select.
C’est le DD qui est mal configuré ou qui a un pb.

Donc que faut-il faire selon vous ? Il y a 2 heures, il marchait encore très bien !!! Sinon, pour le cavalier, selon les pictogrammes, c’est bon. Merci

J’ai essayé l’autodetection dans le BIOS mais il ne me trouve rien.

Mets le DD en maître seul sur la nappe pour voir.
Pour le SATA, tu laisses par défaut.

Ok parce que pareil, c’est marqué IDE Chanel pour mon disque. T’es sûr qu’il est en IDE ?

Duquel tu parles ? du SATA ou de l’autre ?
Quelles options pour le SATA ?

Tous. Il n’y a que IDE cahnnel et un numéro.

Sinon, demain j’essaye que le DD. Merci

Je n’ai rien changé dans le BIOS : j’ai loadé les paramètres optimisés par défaut et j’ai désactivé le lecteur disquette car j’en ai pas et que du coup XP m’en détectait un .

Desole je n’ai pas encore pu le faire. Comme c’est Noel, ça sera peut etre un peu plus tard.

Pour le BIOS,

j’ai trouvé S-ATA AHCI/RAID mode qui est sur disabled soit “set the onboard controller to IDE Mode”.

Et ensuite, il y a native IDE ou legacy IDE pour les ports S-ATA.

Merci

Ca marche !!!

J’ai fait ce que vous m’avez dit et ça marche. 2 pattes étaient tordues à l’arrière.

Par contre, auriez-vous un test pour être sûr que mon DD marche en tant que DD S-ATA ?

Merci