Problème DD Hitachi - problème de compatibilité

Bonjour a tous. Voila j’ai un gros problème je viens d’acheter 1 DD Hitachi K7 160Go
8 Mo de cache 7200 RPM. Je l’ai branché donc sur le port SATA, il est detécté par mon BIOS mais il est impossible de l’utiliser sous Windows! Xp le détécte mais je ne peux pas le formater pour pouvoir m’en servir! Je possède le chipset VIA 8237R Plus qui est censé etre copatible avec ces DD mais il accepte seulement le SATA 1 alors que le DD est en SATA 2. Mais ca devrais marcher quand meme!
Voila merci pour vos reponses ! :??:

Il est visible sous le gestionnaire de disques ?

Oui il est visible c’est pour ca que je comprends pas.

Oui il me dit que Windows n’a pas pu terminer le formatage. J’ai meme essayé avec le CD windows XP pour installer XP dessus mais la aussi il me dit que le formatage est impossible !

oui tuout est ok il ne me signale pas de problème pour le DD alors que je ne peux tjs pas le formater

Ok j’ai entendu parler de ce logiciel mais vous pensez qu’après ca je pourrais enfin le formaté ??

ok ok je vais bien voir je vous redirez ca dès que j’aurais essayé! Merci pour vos aides!

si le chipset ne supporte que le sata1 , verifie que le disque possede un jumper poue le mettre en sata 1

oui j’y ai deja pensé mais le problème c’est que ces DD n’ont pas de cavalier a l’arrière je peux pa choisir ca donc.

rien n’est marque sur le disque ?
ca sera bien une photo pour qu’on puisse t’aider .

voila :hitachi

donc , ca ne ressemble pas a mon seagate , dommage , car j’ai des broches ou je peux changer de DATA1 vers SATAII.
La je ne sais plus , essaye d’aller sur le site d Hitashi pour voir s’il ne donnent pas une solution

ok je vais y’aller mais la je commece vraiment a deprimier…

pq tu n’essaie pas de le vendre ou le rendre au vendeur et tu luio explique que tu veux un sata 1 et non pas le remboursement.
ca doit aller non ?

ba il est neuf c’est quand 1 bon DD et je l’ai acheté chez Grosbill.com donc faut le renvoyer et tout ca donc c’est chian

essaye de leur expliquer car , si c’est un neuf , tu perdera si tu le vend au particulier

ouai au pire mais je vais quand meme essayer les aides que l’on ma donner. Je vous remercie d’ailleurs pour ca !

je vais essayé de reformaté avec le logiciel hitachi je vous redis ca après.