Problème DD externe

Salut, voilà j’ai un petit soucis avec mon dd externe. En fait, j’en ai 2 : un qui est branché sur un port eSata et l’autre qui est branché sur un port sata interne (j’ai utilisé la carte pci pour le mettre dehors). Voilà, la question est comment je fais pour configurer le port en eSata pck pour l’instant je suis obligé d’allumer le dd brancher sur le port interne avant de booter mon ordi pour qu’il soit détecter.

Ma config :

vista home premium
carte mère : P5W DH Deluxe

Merci

As tu déjà installer/activer le AHCI dans le BIOS ?

Bonjour, le AHCI est bien installé.

Y a rien d’autres à faire d’autre, si ce n’est que de relié ton DDe sur le port eSATA.
Il apparait ensuite dans la liste des tes DD.

Mais le pb c’est que j’ai 2 DD externes et j’ai pas envie de tt le temps déconnecter l’un pour avoir accès à l’autre

Alors si j’ai bien compris ton problème :

Tu as 2 DD externes que tu voudrais brancher en eSATA, mais tu n’as qu’un port eSATA, donc tu cherches une solution pour les relier en même temps sur ton PC ?

Oui c’est cela.

il te faudrait genre un truc comme ca :

www.solidarshop.com…
www.ldlc.be…

Salut, j’ai déjà une équerre avec une seule prise (fournit avec le disque dur) mais ça ne fonctionne pas avec elle.

Y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas… :neutre: Elle est bien branchée sur un port de la carte mère? Et ton DD est branché sur l’alim’?

Ton alim est elle suffisante ?

C’est quoi comme alim ?

Mon disque dur externe est branché sur l’alim du boitier donc l’alim de mon pc n’a rien à voir avec. Sinon, c’est une Cooler Master de 620 W

Personne n’a une idée ???