Problème DD externe Seagate

Bonsoir,

Voilà j’ai acheté un DD externe il y à un mois de ça (1To) qui marchait parfaitement sur mon pc de bureau (XP) et mon pc portable (VISTA).

Depuis hier celui-ci ne marche plus sur mon pc de bureau (ou tout autre machine fonctionnant sous XP) mais marche parfaitement sur mon pc portable.
En gros quand je le branche sur un PC tournant sur XP j’ai la petite fenêtre d’execution automatique qui apparait et qui affiche le chargement des fichiers mais elle se met a bloquer sur un fichier et fait planter le pc (j’ai supprimé le fichier, mais le chargement bloque ensuite sur un autre fichier…). Au final j’ai un message d’erreur me parlant de problème d’écriture en bas à droite.

Je n’ai pas pu le tester sous Seven ou d’autres pc Vista…

Voilà si quelqu’un à des idées, ça me serait d’une grande aide étant donné que je me sers principalement du DD avec mon pc de bureau !

Le message exact est : « L’écriture décalée à écouché »"

Salut, as tu installé le SP3 de XP? Si ce n’est le cas fait le car celui ci peut corriger ce type d’erreur de reconnaissance de matériel.
Il y a également la possibilité d’installer le live pack de Microsoft qui permet la reconnaissance plus facile des appareil mobiles, celui ci comprend notamment Messenger.
www.microsoft.com…

Oui j’ai bien SP3 …
De plus, je regardais il y a de ça 5/10 min un film sur le DD avec mon portable vista et l’image s’est figée d’un coup.
J’ai debranché/rebranché le DD et maintenant le pc me dit qu’il faut reformater le disque je ne peux plus acceder à aucune données.
J’ai eu le temps de le tester sous seven également et c’est le même message me demandant de reformater le DD…

Je ne comprend décidèment pas… le DD s’allume et est bien reconnu pourtant …