Probleme DD externe l'ouvrir ou non?

Bonjour,

Mon disque dur externe Elements Desktop 1.5 to marchait parfaitement jusqu’à hier, puis plantage et depuis mon PC ne le détecte même pas.

Après le plantage, j’ai essayer de le mettre sur un autre PC, il a été détecté je pouvais même l’utiliser, puis une fois remis sur mon ordinateur il a été détecte sans en avoir l’accès pour autan. Depuis impossible de le voir même en rechangeant. J’ai essayé différent câble usb sans succès.

Le disque dur démarre quand il est brancher, je le sens vibrer, il fait des sont mais rien de bien inquiétant. La diode correspondant à l’alimentation clignote comme si le disque travaillé ( je suppose parce qu’il essaye de trouver une connexion).

Je pourrais le renvoyer pour faire marcher la garantie mais au prit d’une perte des données. Autre solution l’ouvrir et le monter directement sur mon pc. En soit sa ne me gène pas de perdre la garantie si je peux récupéré mes données (prêt de 900 GO).

Ai-je une chance que le problème soit lier à la connexion usb, et donc je peux le démonter, ou il n’y a aucun moyen de le savoir ?

merci d’avance pour vos avis éclairé.

Salut !
Tu as essayé de le brancher sur un autre port USB ou pas ?
Vérifies dans le gestionnaire de disques si ton DD est bien détecté (il suffit peut être juste de lui réattribuer une lettre) et si tu ne le vois pas vérifies dans le BIOS.
Ton DD a quel âge ? Évites de le démonter s’il est encore garantie, on ne sais jamais.

Bonjour ,

Inutile de l’ouvrir si il à été détecté sur un autre PC.

Ton probléme vient du gestionnaire de périphérique comme l’a précisé Dante. Soit il faut réattribuer une lettre à ton disque dur (gestionnaire stockage), soit le supprimer du gestionnaire de périphérique pour qu’il soit redetecté.

il n’a été détecter qu’une fois, il ne l’ai plus mtn ( si s’était aussi simple j’aurai copier mes données puis renvoyer au sav). Le disque n’apparait pas dans les gestionnaire de périphérique, il n’apparait nul par sur les deux PC.

Comment je vérifie dans les bios dante? si tu veux dire pendant le démarrage dans le choix du boot je vais vérifie mais il me semble qu’il n’y était pas non plus. C’est un disque qui as juste 2 mois.

Bonjour à tous,

Un peu de lecture sur les problèmes USB ICI

Alors la je ne vois aucun rapport car comme je l’ai dit le problème fait suite à un bug donc sa marcher avant sans que je modif quoique ce soit. Le problème existe de plus sur un autre pc. Donc à moins que je ne sois trop fort ( ou pas) et que je démonte les port usb de mes pc a chaque fois sa ne peux pas être un problème sur l’ordi.

Re,

Ack, si ce n’est pas un probléme de pilote / Gestion de périphérique, c’est l’alimentation externe de ton DD qui à claqué.
Je suppose qu’il utilise un transformateur ? Je sais que ton disque dur s’allume et tourne, mais pourtant j’ai bossé pour Lacie et en général quand le transformateur est naze, il se produit exactement ce que tu me décris.

DD externe allumé / tourne mais aucune détection.

j’essayerais un autre transfo. Depuis à peu prêt 16 h j’arrive à détecter le disque mais il fait planter l’explorer avec ses " ne repond plus" …:@

j’ai prit la solution démontage finalement. Pour le moment sa démarre mais l’intégrité doit être vérifier. Avec de la chance je pourrais recup une partie de mes données ( j’ai jamais compris exactement a quoi correspondait la vérif d’intégrité).

Si quelqu’un tombe sur ce post en voulant démonter ce type de ddur, c’est fixer par 4 clips sur les cotés ( 2 de chaques), un au niveau des prises , et deux petit sur la partie opposé, avec sur les coter 2 rabat de sécurité au milieu. Je conseil de démonter en écartant la coque coter prise et en soulevant le fond pour éviter de casser les sécurité ( comme moi j’en ai casser une en écartant à partir du coté)

Tu sais que par contre tu a fait une croix sur la garantie en faisant ça… Je suis pas sûr les données valait le peine de le démonté sois même.

Mon frère a eu le même problème (explorer plante, hdd non reconnu etc…), sans solution a part qu’il fonctionne très bien xp et plus sous seven alors qu’il a fonctionné quelques temps sous seven). Un de mes amis a le même hdd que mon frère, ça lui a fait exactement la même chose.
Obligé de le mettre sur un autre pc XP en réseau+ partage.