Problème DD externe en eSATA

Bonjour, j’ai acheter un boitier externe pour mettre un DD SATA dedans.

Quand je le branche en USB, rien à dire, tout marche nickel.
Quand je le branche en esata, rien ne se passe… pourquoi ? (J’ai regardé dans le bios, je n’ai pas vu d’option sur le esata)

Sinon ma CM (P5Q3 deluxe) a une sortie esata sonc la CM doit le faire…
J’ai branché ce esata devant sur la tour (HAF X).
Ce fil est branché à la suite des SATA sur la carte mère, est-ce le branchement que j’aurais mal fait ? (SATA1 => Graveur, SATA2 => DD interne, SATA3 => Le fil du eSATA de devant).

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Ça jamais marcher le eSATA :neutre:

ah :s, je reste donc en USB pour toujours, seule solution… ?

Salut,
Sur ta cm ,un port eSata doit exister !
Relie ce port avec un câble avec le port en façade eSata ,normalement ça doit fonctionner.
Sinon vérifie dans le bios ,si le Esata est activé ,ou réinstalle les drivers de ta cm.
A+

J’ai plutôt une CM récente (P6T Deluxe v2) bah en e-SATA ça marche 3min puis après pouf disque dur plus reconnu :neutre:

Chez un pote sur une P5K, en e-SATA il voit pas le disque dur, chez un gars que je connais par internet pareil sur une P5Q pro :neutre:

J’ai une P5Q3 Deluxe, et je ne trouve aucune option :s et pour le branchement, je ne sais pas s’il y a un eSata sur la CM, c’est pour ça que j’ai branché sur un SATA normal.

Un e-SATA sur les ports arrière peut être ?

Oui, en sortie de la carte mère, j’en ai un, j’ai essayé de brancher le DD dessus, mais rien ne se passe :confused:

Bonjour à tous,

Il faut connecter la sortie e-SATA arrière sur un connecteur de la CM (a vérifier dans la documentation)

Tester en connectant le disque avant le boot.