Problème DD externe après déconnexion

Bonjour à tous,
j’ai un DD dur externe Memup de 450 Go que j’utilise sans trop de pb depuis 3 ans.
Hier, après avoir transféré des vidéos de mon PC (Toshiba satellite), je tente de déconnecter le DD normalement : “retirer le périphérique en toute sécurité”.

Windows me dit : “Impossible d’arrêter le périphérique actuellement. Essayer de l’arrêter ultérieurement”.

Je déconnecte quand même le DD, estimant que les fichiers ont tous été transférés.

Plus tard, en essayant de reconnecter le DD, celui-ci démarre mais n’est pas vu par Windows. J’essaie sur un autre PC et c’est la même chose.

En écoutant le DD au démarrage, celui-ci démarre bien mais fait un petit “tac tac” qu’il ne faisait pas avant (10 fois environ), et n’est jamais vu par Windows. Pourtant il tourne toujours…:frowning:

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance et bonne journée.
Edité le 03/04/2009 à 10:28

Je viens de faire la mémé manip et même message, mais j’ai attendu et re cliquer sur le retirer le- J’ai eu OK. Il me semble que ton DD externe tournais encore au moment ou tu l’as déconnecté, cela à du l’endommager :neutre:

Ca peut le rendre HS ? Si peu de chose ???

Et dans un tel cas c’est irréparable ??:confused:

Je ne suis pas sur, mais si tu as le cd d’instal du Menup essais de faire une réinstalle pour voir.

En fait il n’y avait pas de CD d’installation. Le DD a très bien fonctionné sans.

Donc, j’ai bien peur qu’il soit dead ton DD, sauf autres avis :jap: