Probléme d'autorisations avec mon disque dur

Bonjour, J’avait un ordinateur Fujitsu qui a rendu l’ame debut Septembre. Je suis allé voir mon reparateur informatique, il a sorti le disque dur de la tour et l’a mis dans un boitier de disque dur externe. Quand je l’ait connecté a mon ordinateur je ne pouvais pas rentrer dans “Documents and Seetings”, je suis retourné chez le réparateur, il m’a dit que j’avais mis un mot de passe pour ma session et qu’il fallait le faire “sauter”. Elle l’a fait. Je reconnecte mon Disque Due Externe sur l’ordi. J’essaye de lire une chanson avec Windows Media Player et il me dit: “Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut être que ce dernier est en cours d’utilisation, que vous n’avez pas accès à l’ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects.” J’essaye d’ouvoir une photo avec l’Apercu des images Windows et il me dit: “Apercu non disponible” J’essaye d’ouvrir un word avec Word et il me dit: “Impossible d’ouvrir le document, l’utilisatuer ne possede pas les droits d’acces” J’ai clairement un probleme d’autorisations !!! Mais comment faire ??? Aidez moi. Merci D’avance. Alex

Quand tu es sur windows, possèdes-tu des droits administrateurs?

sous xp ou vista, tu cliques droit sur le disque en question dans le poste de travail et tu fais propriétés. Ensuite dans l’onglet sécurité tu modifies les paramètres en questions. Il faut que tu t’arranges pour que le compte utilisateur sur lequel tu es connecté ai la fonction “controle total”. je me souviens plus de la marche a suivre exacte mais c’est comme ça que j’avais fait.

Il faut que tu t’approprie les données que tu veux utiliser.

Fait un clic droit sur le dossier en question => proprietes => sécurité => paramètres avancés => propietaire et là tu choisi l’utilisateur qui correspond à ton compte d’utilisation courant.
N’oubli pas de cocher “Remplacer le proprietaire des sous-conteneurs et des objets”.

Là normalement si tu as administrateur de ton poste tu n’auras plus de problemes :wink:

:super:+1

Après par contre il faudra que tu ailles remplacer les autorisations. Tu fermes toutes les fenetres, puis re-clic droit > propriétés > onglet sécurité > parametres avancés > tu clic sur ajouter et tu choisi ton compte > tu coches “remplacer toutes les autorisations …” et tu clic sur appliquer.

il faut faire la manoeuvre en mode sans échec, avec un compte administrateur.