Problème d'autorisation pour copier

Bonjour à tous :slight_smile:

Sur Vista, quand je fais glisser un dossier dur un autre j’ai un message me disant qu’ il me faut disposer des droits d’administrateurs alors je clique sur le bouton “continuer” : une autre fenêtre s’ouvre me disant que Windows a besoin de mon autotorisation pour continuer je clique sur “continuer” une fenêtre s’ouvre et se referme presqu’ au même instant (j’ai le temps de voir un niveau qui se remplit comme lors d’une copie) et une autre fenêtre surgit alors avec un bouton “recommencer” je clique dessus et rien ne se passe je suis obligé d’annuler
je suis bien l’administrateur mais j’ai l’impression que ce n’est pas de cela qu’il s’agit mais d’un genre de bug…
En effet, j’ai essayé avec d’autres éléments je n’ai pas ce pb…

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci :wink:
Edité le 28/11/2007 à 18:17

Le problème vient du fait que tu n’es pas propriétaire du fichier, il faut aller dans les propriétés du dit fichier, onglet sécurité, et vérifier les différents droits en fonction du propriétaire.
Si le propriétaire est “système”, même un administrateur n’y a pas accès sauf s’il en prends la propriété.

Attention, ensuite, tout process avec des droits "administrateur " pourra modifier ton fichier, amis virus bonjour !!

Bonjour sleid :wink:

Merci pour ta réponse.

J’ai donc été voir et apparemment j’ai bien le “contrôle total” sur ce fichier…

dans “propriétaire actuel” il y a mon nom inscrit. :etonne2:

D’autre part c’est moi qui ait créé ce dossier et les fichiers Word qui sont dedans…
Edité le 04/12/2007 à 13:09