Problème d'autorisation d'accès

Bonjour,

J’ai mis en réseau mes 2 ordinateurs (PC bureau et portable) et une playbar Sonos avec la box de Free.
Les deux ordinateurs sont sous windows 7.

Sonos et le portable accèdent sans souci au dossier de musiques partagées par le PC bureau.
Par contre impossible pour le PC bureau et Sonos d’accéder au dossier de musiques partagées par le PC portable.

Windows ne peut pas accéder à \portablemusic
Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à \portabledossier . contacter l’administrateur réseau pour demander l’accès.

Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine. Mais ai déjà essayé quelques solutions dont le formatage. Rien n’y a fait :frowning:
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, il y a des listes d’accès définis pour chaque dossier, partagé ou non (cela évite à n’importe qui de faire n’importe quoi dans les fichiers d’un autre).

Sous seven, faites un clic droit sur le dossier que vous voulez partager, sous menu “Partager avec”, puis “Des personnes spécifiques”.

Dans la fenêtre qui vient de s’afficher, tapez “Tout le monde”, puis cliquez sur “Ajouter”.
ATTENTION : veillez à ce que “Lecture” soit sélectionner. Si vous choississez “LectureEcriture”, n’importe qui connecté au réseau pourra supprimer vos musiques.

Merci de dire si cela à fonctionner :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Malheureusement je viens de faire la manip et j’ai toujours ce même message :frowning: :
“Sonos n’a pas pu ajouter ce dossier musical. Raison: L’ordinateur PORTABLE-PC est introuvable.”

En faisant cette manip, j’ai pu remarquer que dans la rubrique des utilisateur pouvant accéder au dossier où j’ai rajouté “tout le monde” j’ai également 2 points d’interrogation jaunes l’un en niveau d’autorisation lecture/écriture et l’autre Propiétaire.

Supprimez-les. Si aucun nom s’affiche, c’est qu’il n’y a “personne” (pas de compte valide pour le système).

Sur le portable, avez-vous activé le partage (panneau de configuration -> centre réseau et partage -> modifier les paramétres de partage avancés) ?

Si oui, à partir du PC, essayez de “pinger” le portable (touche Windows + R -> taper “cmd” -> taper “ping nom_ordinateur_distant”). Cela fonctionne-t-il ?
Edité le 10/06/2014 à 17:49

Bonsoir,

Impossible de supprimer le Propiétaire.

Le partage est activé oui et le ping a fonctionné:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]