Problème d'autorisation avec les comptes (utilisateur, administrateur...)

Bonjour,
J’ai eu un souci avec des services windows qui ne se lançaient plus et j’ai trouvé une solution sur un forum, qui passait par une modification des droits/autorisations. Il me semble que ça me demandait de créer un nouveau compte (utilisateur ?) pour un certain dossier dans c:/windows32…
Problème, depuis cette manip, j’ai plein de bugs du genre impossibilité d’enregistrer de modifier ou de supprimer des fichiers sur le bureau ou dans certains dossiers, etc. car je n’ai pas “les droits” (ou autorisations) pour le faire.
Je précise que je n’ai qu’un seul compte utilisateur (avec mon prénom) sur mon PC (sous Windows 7 au fait).
Quelqu’un peut m’aider à revenir comme avant ?
J’ai des captures des propriétés/sécurité du dossier bureau pour que vous voyiez tout ce qui apparait.
Merci beaucoup.

as tu essayez la restauration du systeme a un date antérieur

ou essaye ceci mon astuce que jai nommé securites fichiers vista et win 7

www.clubic.com…

Merci de ta réponse.
Je viens de trouver cette astuce et apparemment, ça marche (sinon, je testerai la tienne) :
“Comme ton compte est admin il faut que tu ailles faire un click droit sur le dossier-> propriétés -> Onglet Sécurité -> Bouton Avancé -> Onglet Propriétaire -> Bouton Modifier et tu redeviens le propriétaire en sélectionnant ton compte et en cochant “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets” -> Bouton OK -> Tu patientes -> Onglet Autorisations -> Bouton Modifier les autorisations -> Tu ajoutes le groupe “Everyone” / “Tout le monde” (suivant la langue de ton système) avec un accès complet -> tu coches “Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet” et “Remplacer toutes les autorisations…” -> OK”

Salut,
C’est quoi le chemin exact de ton dossier ?
A+

De quel dossier ?

Salut,
du dossier sur lequel tu modifie les autorisations ?
Tu as le lien vers ta solution ?
Jai un doute sur la sécurité suite à cette procédure.
A+

Voila le lien vers la “solution” : forum.hardware.fr…

Mais apparemment, ça n’a pas marché, ça me dit encore “n’a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire. Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d’enregistrer ailleurs”
quand je télécharge un fichier sur le net et que je veux l’enregistrer sur le bureau…

Ton astuce (dont tu donnes le lien) est expliquée pour Vista. Elle marche aussi pour Windows 7 ?
Parce que je retrouve pas les mêmes options…
Edité le 19/11/2010 à 19:12

Salut,
quelles sont les autorisations actuelles pour le dossier %systemdrive%\users%username%
A+


[quote="franck31195"] Salut, quelles sont les autorisations actuelles pour le dossier %systemdrive%\users\%username%\desktop A+ [/quote]

Contrôle total pour “tout le monde” et le reste (“administrateurs” ,"%mon nom%", “utilisateurs”, “système”, “utilisateurs authentifiés”)

Salut,
qui est le proprietaire du dossier desktop et des éléments qu’il contient ?
A+

Bonjour,
Là c’est “Vincent” (mon nom d’utilisateur).
Mais j’ai le choix sinon avec “administrateurs”.

PS :A moins que ça soit un problème de “lecture seule” ? Tous mes dossiers ont cette option cochée et j’ai beau la décocher, elle revient à chaque fois que je vérifie…
Edité le 20/11/2010 à 20:41

Salut,
non c’est pas un problème de lecture seule car j’ai moi aussi ce réglage sur le dossier.
J’ai moi aussi mon user comme proriétaire du dossier.
Tu as une capture d’écran du message d’erreur lors d’une modif dans le dossier desktop ?
C’est vraiment bizzare ton problème !
A+

Excuse moi de ne pas avoir répondu avant, j’étais plus sur place.
Voici une capture, par exemple, d’un refus de supprimer un dossier dans mon program files sur C:
Le plus bizarre, c’est qu’au bout de quelques secondes ou minutes (le plus souvent après avoir fermé et ré ouvert le dossier en question, ici program files) il n’y a plus de problème…[Photo supprimée]

Et voici ce qui m’est dit quand je télécharge un fichier sur le net :
[Photo supprimée]
Edité le 28/11/2010 à 11:15

Salut,
essai Winfix pour remettre de l’ordre dans ton windows
www.forum-seven.com…

Je viens de regarder les différents outils proposés : lequel concernerait mon problème ?

Personne pour m’aider ???
Ca devient vraiment pénible…