Probleme d'attribution d'adresse ip

Bonjour,

J’ai un probleme depuis avant hier concernant ma connexion réseau. Je suis connecté par cable RJ45 à mon modem (qui ne fait pas routeur, ce n’est pas une box je précise) et j’ai perdu ma connexion. Ma carte réseau a le voyant rouge et orange d’allumés et mon adresse ip est 169.xxx (ce qui indique qu’il n’arrive pas à me donner une ip internet). Le problème ne vient ni du cable ni du modem car j’ai testé un autre cable rien n’y fait et mon autre pc se connecte parfaitement sans problème. J’ai aussi essayé de supprimer le driver et de le réinstaller, ça n’a pas marché. J’ai par la même occasion obtenu au reboot une erreur de CoCreateInstance, je ne sais pas si c’est lié et de plus j’ai remarqué que mon pc était plus lent (lancement de firefox prend plus de temps que la normal). Avant de formater j’aimerais essayer toutes les solutions possibles. Mon antivirus (avast) n’a rien trouvé, ni adaware, ni ccleaner (7 passages NSA).
Voila je suis bloqué est ce que ça peut être un virus non connus ou autre?

Voici ma configuration :
Dell inspiron
windows vista home edition
carte réseaux broadcom 440x pilote 4.60

Merci beaucoup,
Loic

Tu as vérifié les paramètres de ton réseau (DHCP, IP statique)
As-tu stoppé ton firewall pour tester si ce n’est ce dernier qui s’est créé une règle qui te bloque ?

Le firewall est désactivé, toutefois comment est ce que je peux vérifier le DHCP et l’ipstatique? Peut être que je l’ai fait mais je ne suis pas certain de la procédure.

Merci

j’avoue ne pas me rappeler sur Vista mais sur XP tu vans dans Démarer -> Panneau de Contròle -> Réseau et Connexions Internet -> Connexions réseau (désolé pour la traduction fumeuse de l’anglais)
Tu repères la connexion incriminée et tu fais un clic droit sur celle-ci et tu choisis propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre tu vas tout en bas du menu dans Internet Protocol (TCP/IP) (simplement cliquer dessus pour le sélectionner et cliquer sur propriétés.
Dedans tu trouveras si tu est en mode DHCP ou en IP fixe

Sur Vista :

  1. aller dans le menu “Réseau”
  2. cliquer sur le lien “centre de Réseau et partage”
  3. cliquer sur le lien “gérer les connexions réseau”
  4. cliquer droit sur la connexion que vous utilisez -> propriétés -> internet protocol (TCP/IP) etc…

Oubliez ip statique et DHCP, loicS85 nous dit dans son post qu’il possède un modem Ethernet tout simple relié à son ordinateur et qu’il n’y a pas de routeur donc si il se connecte à internet il aura une IP type internet.

loicS85 je pense que ton modem possède des voyants qui indiquent l’état de ta connexion, as tu un voyant indiquant une synchro ADSL ? Es ce que tu as bien contrôlé ton couple identifiant / mot de passe de connexion ?