Problème d'assemblage ?

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J’ai commander diverses pièces sur le net pour assembler un ordinateur.
Voici les pièces ci-dessous.

Boîtier avec alimentation :
www.topachat.com…

Carte mère : www.topachat.com…

Carte graphique :
www.topachat.com…

Processeur :
www.topachat.com…

Barrette mémoire x2 :
www.topachat.com…

Ventirad processeur :
www.topachat.com…

Ventilateur x2 :
www.topachat.com…

Mon problème est bête peut-être pour certain, mais j’ai fais l’assemblage à l’aide d’un ami qui s’y connais bien mieux que moi et l’ordinateur n’a fais que reboot au tout départ, puis en débranchant les 2 ventilateurs et un disque dur j’ai réussi à faire tourner l’ordinateur et installer Windows 7. Sauf que depuis l’arrêt de l’ordi, celui-ci ne s’allume plus du tout.
Que faire ?! Merci pour vos futures réponses.

Cordialement.

Quel boitier/alim ça fait peur :yeux1: Vous n’avez pas d’autres pièce pour tester je suppose?

Je sais bien, j’ai pris un boitier pas trop cher parce que je me fiche un peu de l’apparence de l’ordinateur…
J’ai une autre carte mère qui traîne…

Le problème c’est l’alimentation, c’est une des pires sur le marché :neutre:

Et l?alimentation est l’élément le plus important dans une config :sarcastic:

C’est pas pour l?apparence que je disais ça mais pour la qualité, le boitier encore pourquoi pas mais l’alim, une alim correct c’est minimum 30/35€ donc c’est sûre que pour 42€ l’ensemble boitier/alim on peu avoir que de la merde.

D’accord, je vais essayer avec une alimentation plus puissante alors… Mais la je crois que le proc a lâcher :frowning:

C’est pas une question de puissance mais de qualité

Celle-ci est très bien: www.ldlc.com…

:hello:

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

+1
la carte graphique 4850, c’était très bien il y a 6 ans quand elle est sortie, mais ça tirait quand-même pas mal sur l’alimentation, et les alims Advance sont parmi les pires du marché