Bonjour à tous, voila, j’ai un probléme. J’ai,dés le démarrage du pc, dés traits rouges horizontaux (genre 2 mm). Ils sont partout sur l’ecran, alignés en colonnes. Cela me le fait sur windows comme sur Linux. Le mode sans echec l’a aussi. De plus, aprés formatage idem. Sauf que, maintenant, je ne peux plus installé les pilotes graphiques (il reboot). A votre, avis, carte graphe HS? Merci beaucoup. Config: e6600, 7950gx2, 450watts , 2go de ram.
as-tu vérifié les températures et l’encrassement de la carte graphique ?
les artefacts viennent des cartes graphiques (arretez moi si je me trompe), donc faut regarder de ce coté la…
est-ce que t’as gardé le ventilateur d’origine pour ta 7950gx2 ? si oui, vérifie qu’il tourne encore correctement (à l’arret, il faut qu’il fasse quelques tours quand on le tourne a la main ; s’il s’arrete tout de suite dès qu’on le fait tourner, c’est qu’il est grippé à cause de l’age/usage).
ah, un autre truc : tu dis avoir une alim de 450W : quelle est la marque ? en fonction de celle-ci, ne se pourrait-il pas que la puissance soit insuffisante ? (d’ou les reboots) A mon avis c’est particulierement vrai en cas d’overclocking : as-tu overclocké des composants ?
voila^^
J’ai aspirer les ventilos qui sont d’origines.il tournent bien.de plus, l’alim a 2 ans sur la meme config. Excuz pour les fautes jsuis sur mon phone
Salut,
A tu tester ton écran sur un autre PC ? ou un autre écran sur ton PC ?
Le problème peux aussi venir de l’écran surtout si ça le fait en sans échec et avec linux.
bien vu anta baka, ca peut etre l’écran aussi…
mais j’insiste : quelle est la marque de ton alimentation, et le nom du modèle ?
Alim de 420 watt ultrapower. Sî c’etait l’ecran windows ne planterai pas,non? mais faut que jvois avec un voisin vu que jconnais encore persônne.merci
depuis que j’ai formatté, il reboot plus mais jpeux pas installé les pilotes graphiques, je ne pense pas que ce soit la temperature.
ça ne m’inspire pas confiance tout ça !
Vérifie tes voltages soit avec everest ou dans le bios de ta carte mère.
Donne nous le voltage CPU ; le 3.3 V et le 12 V STP
Alors le voltage cpu est de 3.2 Volt et le 11.7 V. Tu crois que ça pourrais faire que ça m’affiche des trucs biazarre? Merci pour tout
Les voltages sont corrects.
Il faudrait tester :
Ta carte graphique et ton écran sur un autre PC
Une autre carte graphique et une autre alim sur ton PC
Pour XP tu est au minimum en SP2 hein ? Sinon installe le.
c’était bien la carte graphique. J’ai une 2600pro que je vais rendre. Est ce que la 9800GT fonctionne sur du pci express x16?? MERCI
precision 9800gt = 2.0 et ma p5b deluxe c'est du x16
merci j’ai trouvé ma reponse