Problème d'arrière plan sous Word 2007

Bonjour,

Voila je travaille pour la création d’une petite brochure sous Word 2007 et pour pas changer j’ai un problème que je ne comprend pas. Je veux en fait insérer un arrière plan via “Mise en page” -> “Couleur de page” -> “Motifs et textures” et ensuite “Image” pour intégrer l’image que je désire. Seulement là quand je sélectionne mon image, je la vois bien dans l’aperçu et quand je valide rien sur la page ??!! J’ai essayé avec d’autres images et cela marche donc je pense que le problème vient de l’image.
Savez-vous pourquoi Word refuserait d’afficher une image en arrière plan ?

Merci d’avance.

Bonjour,
as-tu essayer de modifier ton image ? Si tu n’a aucun logiciel spécifique, je te conseille d’ouvrir avec paint, enregistrer en bmp et réessayer. Si bmp est trop lourd, tu enregistres de nouveau ce bmp en .jpg et ca devrait rouler (tout se qui sort de paint est compatible avec word (ca doit etre un problème de compression, encodage…)).

Bon courage,

Merci, je viens d’essayer avec Paint.net et je l’ai encoder en bmp mais cela n’a rien changé. Est ce que cela pourrait être un problème de taille de l’image ?

C’est possible oui,
j’ai fais quelques essais de mon coté, la taille est gérée bizarrement… il faut également faire attention à l’affichage en mode page, sur un de mes essais, je n’avais pas d’arrière plan affiché même s’il était pris en compte, n’hésite pas à tester ton document en l’enregistrant en pdf : tu verras l’arrière plan tel qu’il sera imprimé (attention aux surprises…)

Bon courage,

D’accord, merci de votre aide.