Problème d'arrêt soudain

Bonsoir,

Je viens d’acheter un ordinateur portable.
Alors que je travaillait sur Power Point ce dernier c’est éteint tout d’un coup. Je l’ai rallumé et il m’a proposé les 4 types de démarrages (normal, sans échec avec et sans réseau, etc. bref procédure standard d’un arrêt non planifié). Je n’ai eu aucun message d’erreur.
Je précise que j’étais en train de travailler sur la batterie et que cette dernière était pleine à 90% (c’est la première fois aussi que je l’utilisais aussi longtemps sur la batterie) et c’est la première (et jusqu’alors seule fois) qu’il m’a fait ce coup. Je ne me souviens pas avoir appuyé sur une touche spéciale.
Je me suis également aperçu que parfois la souris semble ramer pendant 2-3 seconde avant de revenir à sa vitesse normale lorsque je la bouge (c’est notamment le cas lorsque je visionne des films ou lorsque je suis sur mon gestionnaire de messagerie).
Dois-je m’inquiéter outre mesure?

Je vous remercie par avance de vos réponse,

Bien cordialement,

Sulda

A priori pas d’inquiétude sur la partie hardware … par contre vérifier la présence de virus me paraît une bonne idée (à voir aussi si c’est pas ton antivirus qui est responsable des ralentissements) … sinon un petit dépoussiérage de la machine peut aussi s’avérer une bonne idée.

D’accord, merci pour ta réponse. J’ai également fait une vérification complète du disque dur. Tout est ok et je n’ai plus eu de soucis cette semaine.
Mon antivirus est probablement à l’origine de ce ralentissement; il est très lourd mais j’ai une seconde hypothèse: c’est peut être lorsque le pc switche entre le gpu du processeur et la carte graphique dédié lorsqu’il y a changement de charge.