Problème d'apparence d'icônes sous Windows Vista

Salut à tous
Voilà, depuis je ne sais pas trop quand (je viens de m’en apercevoir et je n’ai pas été la seule à tripatouiller la bête cette aprème), les icônes du bureau sont bizarres, toutes serrées genre je veux rentrer dans un 34 alors que je fais du 40 (pardon trop tentant ^.^), c’est à dire que même lorsqu’elles ont un titre méga long, type « Anna - Mon portefeuille de compétences » (on se moque pas, c’est un boulot demandé par la région en échange de la gratuité de la formation -_-), eh bien il met sur 6 lignes à 8caractères/ligne au lieu de s’étaler en largeur…
En plus ces cochonnes se chevauchent o_o
Je joins un screen de la mocheté en question pour que vous puissiez admirer… Et me dire comment les convaincre d’arrêter leur régime.

[Photo supprimée]

Merci d’avance !
Schlag’

Clic droit sur le Bureau > Personnaliser > Couleur et apparence des fenêtres > Ouvrir les propriétés d’apparence classique… > Avancé…

Dans la zone « Élément », choisir :
Espacement des icônes (horizontal) : valeur par défaut « 61 »
Espacement des icônes (vertical) : valeur par défaut « 43 »

Valider par OK à chaque fois, refermer la fenêtre « Personnalisation » et, si besoin, actualiser l’affichage du Bureau par F5.

Puuuu… je pouvais chercher !!! Je croyais que « propriétés d’apparence classique » était uniquement au niveau des couleurs…
MERCI BEAUCOUP !!!

Mais de rien, c’est normal… :jap:

Oui, il y a encore bien des réglages possibles qui ne sont pas accessibles directement depuis la petite zone d’exemple, dont l’espacement des icônes.

À bientôt, peut-être ! Et tu peux mettre « [Résolu] » au dans le titre de ton message (en éditant ce dernier).