Problème d'apparence d'icônes sous Windows Vista

Salut à tous
Voilà, depuis je ne sais pas trop quand (je viens de m’en apercevoir et je n’ai pas été la seule à tripatouiller la bête cette aprème), les icônes du bureau sont bizarres, toutes serrées genre je veux rentrer dans un 34 alors que je fais du 40 (pardon trop tentant ^.^), c’est à dire que même lorsqu’elles ont un titre méga long, type “Anna - Mon portefeuille de compétences” (on se moque pas, c’est un boulot demandé par la région en échange de la gratuité de la formation -_-), eh bien il met sur 6 lignes à 8caractères/ligne au lieu de s’étaler en largeur…
En plus ces cochonnes se chevauchent o_o
Je joins un screen de la mocheté en question pour que vous puissiez admirer… Et me dire comment les convaincre d’arrêter leur régime.

[Photo supprimée]

Merci d’avance !
Schlag’

Clic droit sur le Bureau > Personnaliser > Couleur et apparence des fenêtres > Ouvrir les propriétés d’apparence classique… > Avancé…

Dans la zone “Élément”, choisir :
Espacement des icônes (horizontal) : valeur par défaut “61
Espacement des icônes (vertical) : valeur par défaut “43

Valider par OK à chaque fois, refermer la fenêtre “Personnalisation” et, si besoin, actualiser l’affichage du Bureau par F5.

Puuuu… je pouvais chercher !!! Je croyais que “propriétés d’apparence classique” était uniquement au niveau des couleurs…
MERCI BEAUCOUP !!!

Mais de rien, c’est normal… :jap:

Oui, il y a encore bien des réglages possibles qui ne sont pas accessibles directement depuis la petite zone d’exemple, dont l’espacement des icônes.

À bientôt, peut-être ! Et tu peux mettre “[Résolu]” au dans le titre de ton message (en éditant ce dernier).