Problème dans l'utilisation de R studio

Bonjour après avoir perdu des photos sur mon sd card, j’ai téléchargé la version démo de R-studio. J’ai pu voir mes photos en aperçu et aussi les restaurer car elles faisaient moins de 64ko. le problème c’est que je n’arrive pas à ouvrir les fichier restaurés qui ont maintenant des noms comme: “FILE0509.CHK.ID_75” le numéro après “ID_” change en fonction du fichier.
C’est peut etre une mauvaise utilisation de ma part mais comme je ne connais pas r-studio, et que tout est en anglais je sais pas du tout où j’ai pu me tromper.

Merci de m’aider.

Je ne connais pas spécialement R Studio, mais qu’est ce qui t’empêche de renommer tes fichiers “FILE0509.CHK.ID_75” en “TOTO.jpg” (si c’était des jpg, bien entendu) ?
Je pense que ça devrait suffire à rendre tes images à nouveau accessibles.
Edité le 28/07/2008 à 17:31

J’ai essayé de les renommer en .Jpg mais ça ne marche pas, il ne veux toujours pas les ouvrir.
dans les propriétés lorsque je les renomme en jpg, il garde toujours l’ancienne extension.

Ah ah ! Ca c’est parce que tu n’affiches pas les extensions des fichiers connus ! :wink:

Pour ça, il faut que tu fasses, dans un poste de travail/explorateur Windows :
menu Outils --> Options des dossiers --> onglet Affichage --> dans la liste Paramètres avancés, décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, fais Appliquer à tous les dossiers, puis OK.

Maintenant, tu verras toutes les extensions de tous tes fichiers, et quand tu changeras les noms de tes fichiers, si tu modifies l’extension, ça sera pris en compte.
Edité le 28/07/2008 à 17:46

J’ai fait ce que tu m’as dit, en effet maintenant le fichier change d’extention meme dans les proprités, mais il ne les reconnais toujours pas comme des images, il est impossible de les lire…
Peut etre que j’ai mal fait un truc mais je crois pas j’ai réessayé plusieurs fois.

Des photos qui font moins de 64 Ko… il y a peu de chances pour que les fichiers soient correctes.

Jacky67 n’a pas tout à fait tort.
Mais bon, des fois, en compressant beaucoup des JPG…

Je vais voir comment utiliser R Studio chez moi ce soir, car je ne le connais pas, et puis je te dirai la manipulation que j’ai faite en détails.

Bon, j’ai essayé R Studio. Je ne l’ai pas trouvé convaincant dans sa version démo…
Il a été incapable de me trouver un fichier que j’avais supprimé peu avant de l’installer (évidemment, sur un autre disque).

Sinon, j’ai effectivement trouvé de vieilles images que j’avais supprimé, et oui : je n’ai pas réussi à les lire ensuite… Plutôt étrange et décevant, donc.

Pour ce qui est de la manipulation, j’ai pointé sur le disque qui m’intéressait, puis sur la partition, puis sur Open Drive Files (F5). Ensuite, je me suis baladé dans les répertoires marqués d’une croix rouge (signifiant qu’ils contiennent des données supprimées), puis une fois trouvé le fichier désiré, soit je l’ai coché lui et d’autres, puis j’ai fait Recover Marked afin de récupérer plusieurs fichiers d’un coup, soit j’ai fait un clic droit dessus et j’ai choisis Recover.
Le logiciel me propose de choisir un répertoire où mettre les fichiers restaurés.
Voilà.

en fait c après que commence mon problème, c’est dans le fichier crée que mes “photos” on une extention bizarre et ne sont pas des photos…

Merci d’avoir pris le temps de m’aider mais je crois que je vais abandonner et en revenir au bon vieux systeme D, histoire d’avoir une trace de mes photos: faire des captures d’écran de mes belles images que r-studio me propose de prévisualiser…
Au moins j’aurais une trace de ces mystérieuses 20 photos de vacances disparues au bau milieu de ma carte mémoire (j(ai toujours pas compris comment ça a pu arriver)…

Merci beaucoup en tout cas

Si tu n’as pas ré-écrit sur ta carte SD, tu peux voir si ISObuster fonctionne avec ce type de support, ou alors Restoration.

J’ai essayé les 2 en ce qui conserne isobuster il ne fonctionne pas avec les SD card, et Restoration je n’y arrive pas non plus je vais faire un ou 2 essais avant de reformater complètement ma SD card.

Merci pour vos aides précieuses
Edité le 01/08/2008 à 02:34